LONGINES MASTERS - UN SHOW EXCEPTIONNEL AU SALON DU CHEVAL DE PARIS

28/11/2018

LONGINES MASTERS - UN SHOW EXCEPTIONNEL AU SALON DU CHEVAL DE PARIS

Droits FFE DR

Pour son 10e anniversaire, l’étape parisienne des Longines Masters voit grand et promet un show exceptionnel du 29 novembre au 2 décembre. La fête battra son plein dès vendredi soir avec l’épreuve favorite du public parisien : le Longines Speed Challenge.

Toujours spectaculaire, le Longines Speed Challenge est l’épreuve de vitesse du circuit. C’est un défi de rapidité, d’audace et de technique lancé par le chef de piste Frank Rothenberger aux meilleurs cavaliers et chevaux du monde sur un parcours identique à Paris, Hong Kong et New York. Les fautes aux obstacles ne sont pénalisées que de deux secondes, au lieu de quatre, alors, si une barre tombe, les cavaliers accélèrent la cadence pour tenter leur chance. 

Le Longines Speed Challenge enflamme toujours le public qui n’hésite pas à donner de la voix pour soutenir ses chouchous. À commencer par les cavaliers français qui prennent toujours plus de risques pour tenter de s’imposer dans cette épreuve prestigieuse. Ce sont d’ailleurs deux Tricolores qui ont remporté les deux dernières éditions : Julien Epaillard accompagné de Cristallo A*LM s’imposait l’an passé tandis que Kevin Staut l’emportait en 2016 avec Elky van het Indihof*HDC.

Découvrez le Longines Speed Challenge en image :  ICI

Passionnés de sports équestres, fans d’événements inédits, ou amoureux d’émotions fortes, le Longines Speed Challenge ravira tous les publics. Rendez-vous vendredi 30 novembre dès 21h45.

Samedi 1er décembre à 20h30, ne ratez pas également la Riders Masters Cup qui oppose deux équipes de cinq cavaliers représentant les États-Unis et l’Europe. Deux manches de cinq duels en face à face avec un vainqueur et un vaincu avec des oppositions décidées par les chefs d’équipe Robert Ridland pour les Etats-Unis et Philippe Guerdat pour l’Europe.

Enfin, ne manquez surtout pas l’épreuve reine des Longines Masters : le Grand Prix prévu dimanche 2 décembre à 15 heures. Seuls les meilleurs pourront relever le défi lancé par le chef de piste, architecte du spectacle, qui se déroule en deux manches avec un barrage très spectaculaire car souvent à rebondissements.

Retrouvez le site des  Longines Masters