KEVIN STAUT 3E DU GRAND PRIX DU CSI 5* DE VALKENSWAARD (NED)

11/08/2019

KEVIN STAUT 3E DU GRAND PRIX DU CSI 5* DE VALKENSWAARD (NED)

Photo d'archive © PSV / Scoopdyga

Les cavaliers de saut d’obstacles avaient rendez-vous à Valkenswaard (NED) pour un CSI 5*, étape du circuit Longines Global Champions Tour, du 9 au 11 août 2019. Kevin Staut et For Joy van't Zorgvliet*HDC ont pris la 3e place du Grand Prix du samedi soir.
  

Trois Français étaient alignés au départ du Grand Prix du CSI 5* de Valkenswaard. Premier couple tricolore en piste, Simon Delestre et son bondissant Ryan des Hayettes*Hermès, propriété de Philippe Berthol, membres du Groupe 1, réalisent le parcours parfait dans le temps imparti, se qualifiant ainsi pour le barrage. Kévin Staut, en selle sur For Joy van't Zorgvliet*HDC, propriété du Haras des Coudrettes, membres du Groupe 1, déroule à son tour un parcours sans accroc et obtient son billet pour le barrage. Dernier à s’élancer, Julien Epaillard rejoint ses deux camarades grâce à un parcours sans faute très rapide de Virtuose Champeix, propriété de la SARL CHEV’EL.
  

Huit couples sur les 30 engagés sont parvenus à résoudre l’équation posée par le chef de piste de ce Grand Prix et se sont ainsi qualifiés pour le barrage. Simon Delestre et Ryan des Hayettes*Hermès fautent sur l’antépénultième obstacle du barrage. Avec 4 pts au compteur, ils terminent à la 7e place, devant Julien Épaillard et Virtuose Champeix qui terminent avec 8 pts de pénalité. Cette performance permet à ces derniers d’intégrer le Groupe 2. Kevin Staut et son hongre bai parviennent quant à eux à réaliser un second parcours vierge de toute pénalité. Ils prennent la 3e place de ce Grand Prix grâce à un bon chronomètre de 37,44 secondes, derrière le Néerlandais Maikel Van der Vleuten qui s’impose devant son public avec Dana Blue et le Belge Olivier Philippaerts et H&M Legend Of Love.
  

Retrouvez les résultats et les vidéos du Grand Prix

Plus tôt dans le weekend :

La Marseillaise a résonné à plusieurs reprises à Valkenswaard, notamment grâce aux victoires de Roger-Yves Bost et Castleforbes Talitha, propriété de Georgina Forbes, dans l’épreuve d’ouverture, puis de Kevin Staut et Urhelia Lutterbach, propriété des Écuries de Wy, dans la grosse épreuve du vendredi. Julien Épaillard et Virtuose Champeix s’étaient également imposés plus tôt dans la journée de samedi dans la seconde manche de la Global Champions League.

Retrouvez tous les résultats de la compétition ICI