KARIM FLORENT LAGHOUAG TIENT SA REVANCHE

08/02/2020

KARIM FLORENT LAGHOUAG TIENT SA REVANCHE

Droits FFE/PSV

Le cross indoor de Bordeaux a vu la victoire du Français Karim Florent Laghouag avec son fidèle Punch de l’Esques, propriété d’Agnès Célerier – Groupe 2, vendredi soir. Tiercé gagnant pour les Bleus puisque Luc Château et Rodolphe Scherrer complètent le podium.
 
Le parcours d’environ un kilomètre élaboré par Pierre Michelet, chef de piste tricolore, était composé de 22 obstacles.
 
Il y avait du beau monde au départ : quatre champions olympiques dont trois Français (par équipe) et le médaillé d’or individuel de Rio, l’Allemand Michael Jung. Ils ont pu compter sur le soutien du public bordelais toujours très enthousiaste. Cerise sur le gâteau, la star du basket mondial, Boris Diaw, était de passage au Jumping et a effectué la reconnaissance aux côtés du double médaillé de Rio, Astier Nicolas.
 
Déjà vainqueur à trois reprises de ce rendez-vous girondin, 2e l’an passé, Karim Florent Laghouag avait une revanche à prendre. Et le champion de France Pro Élite 2018 a répondu présent. Auteurs d’un parcours fluide et tout en maîtrise, Karim et Punch ont signé un sans-faute aux obstacles dans un temps de 108’’56. Une performance qui ne sera pas égalée et permet à Karim Florent Laghouag de s’adjuger sa quatrième victoire, la troisième avec son bondissant alezan.
 
Les Bleus, Luc Château avec Propriano de l’Ébat, propriété d’Earl Élevage de l’Ébat, et Rodolphe Scherrer associé à Todd de Suzan, propriété de Catherine Nauleau, s’offrent la 2e et la 3e place.
 
La réaction de Karim Florent Laghouag : « C’est un cheval que j’ai depuis longtemps. Agnès Célerier me l’a confié quand il avait 4 ans, il en a 17 aujourd’hui. C’est une chance d’avoir une propriétaire aussi fidèle. C’est une fois de plus un beau cadeau que Punch nous fait ce soir (vendredi NDLR). Il est en pleine forme, il adore l’ambiance et il a encore gagné en sérénité et en expérience dans ce format d’épreuve. »

Les résultats :  ICI