Julien Épaillard et Kevin Staut classés dans l'étape Coupe du Monde FEI de Riyadh (KSA)

18/12/2020

Julien Épaillard et Kevin Staut classés dans l'étape Coupe du Monde FEI de Riyadh (KSA)

© CSI La Corogne - Oxer Sport

Riyadh (KSA) accueille du 16 au 19 décembre 2020 un CSI 5*W, étape du circuit Coupe du monde FEI Longines. Ce vendredi soir, Julien Épaillard et Alibi de la Roque prennent la cinquième place du Grand Prix Coupe du Monde FEI, devant leurs compatriotes Kevin Staut et Tolède de Mescam*Harcour, sixièmes.

25 couples étaient au départ de ce Grand Prix Coupe du Monde FEI Longines vendredi soir, dont quatre tricolores. L'Allemagne pouvait également compter sur plusieurs bonnes cartouches.
C'est Roger-Yves Bost qui ouvrait la première manche, en selle sur Castleforbes Vladimir, propriété de Georgina Forbes. Avec une barre à terre, ils écopent de 4 pts de pénalité. Même score pour Jeanne Sadran et Vannan, propriété de la SARL Chev'el. Si leurs chronomètres respectifs ne permettent pas aux deux français de se qualifier pour la seconde manche, ces derniers prennent néanmoins les huitième et neuvième places de l'épreuve.Julien Épaillard et Alibi de la Roque, propriété de l'EURL Top Stallions Company, bouclent un parcours parfait et réalisent le meilleur temps de la première manche, s'offrant ainsi le ticket pour la suite de l'épreuve. Enfin, Kevin Staut et Tolède de Mescam*Harcour, propriété de Caroline Benguigui, réalisent quant à eux un parcours sanctionné d'une faute mais parviennent à faire partie des sept meilleurs couples, et donc à se qualifier pour la seconde manche.

Premiers à s'élancer en seconde manche, Kevin Staut et Tolède de Mescam*Harcour bouclent un parcours sans faute et rapide puisqu'ils réalisent le troisième meilleur temps, 41,09 sec. Ils conservent donc leur score de 4 pts et terminent à la sixième place. Julien Épaillard et Alibi de la Roque font en revanche une petite faute sur un vertical qui leur coûte le podium. Avec un bon chronomètre de 40,77 sec, ils prennent la cinquième place (de) cette étape Coupe du monde remportée par l'Allemand Christian Kukuk et Mumbai, auteurs d'un double sans-faute en 40,45 sec.

Rendez-vous demain pour la suite et fin de ce CSI 5*W en Arabie Saoudite, avec l'épreuve du Grand Prix.

Consultez les résultats ici