François Lemière s'impose sur la dernière étape FFE Eventing Tour au Pouget

20/11/2016

François Lemière s'impose sur la dernière étape FFE Eventing Tour au Pouget

P.Barki

Le circuit d’excellence FFE Eventing Tour s’est achevé cette semaine au Pouget (34). Le Domaine équestre « Les Trois Fontaines » accueillait une étape du circuit pour la toute première fois. François Lemière remporte le CIC 3* support du circuit fédéral associé à Tim de la Lande.

L’équipe de Rafael Mazoyer a accueilli les cavaliers de concours complet pour trois jours de compétition à l’occasion du CIC 3* support de l’ultime étape du circuit FFE Eventing Tour. 44 couples étaient au départ de la compétition. Après le premier test de Dressage, la toulousaine Gwendolen Fer mène la danse avec Romantic Love-JO/JEM, propriété de la Sarl Equi L avec un score de 42,8 pts. Elle est suivi par Maxime Livio & Cathar de Gamel (43,4 pts) et François Lemière & Tim de la Lande, propriété de son cavalier (44,5 pts).

Samedi les couples ont pris part au test de Saut d’obstacles. Un parcours sans pénalité permet à François Lemière de prendre la tête juste devant l’écuyer du Cadre Noir Matthieu Vanlandeghem & Trouble Fête*ENE-HN, propriété de l’Ifce et Gwendolen Fer.

Dimanche en début d’après-midi, le test final du cross a permis de départager définitivement les couples. En signant un parcours sans pénalité aux obstacles et avec 0,8 pts pour temps dépassé, François Lemière et son hongre de 9ans conservent leur avantage et remporte l’épreuve. Gwendolen Fer boucle son cross sans faute et dans le temps, remontant à la deuxième place. Matthieu Vanlandeghem est pénalisé de 2 pts pour dépassement de temps et termine troisième.

 

Retrouvez tous les résultats détaillés ICI

 

Prix des propriétaires

Sur chaque étape du circuit FFE Eventing Tour, la Fédération récompense le propriétaire du meilleur cheval sous selle française présent à la remise des Prix. François Lemière est donc salué pour la performance de son cheval Tim de la Lande à l’occasion du CIC 3*.

 

DSC_0961

Prix du meilleur cross Jeunes

Enfin, la FFE offre un prix spécial au cavalier de moins de 26 ans qui réalise le meilleur cross.  Le cavalier local Patrick Poulard en selle sur Pathmos remporte le prix de 300€ avec un cross sans pénalité bouclé en 6 min 05