EURO 2019 - GRAND PRIX SPÉCIAL ET INDIVIDUAL TEST À ROTTERDAM (NED)

22/08/2019

EURO 2019 - GRAND PRIX SPÉCIAL ET INDIVIDUAL TEST À ROTTERDAM (NED)

Morgan Barbançon Mestre et Sir Donnerhall II. Droits FFE/PSV

Le Grand Prix Spécial en dressage et la fin de l'Individual Test en para-dressage étaient également au programme de cette 4e journée d'épreuves au Championnat d'Europe à Rotterdam (NED). 

Dressage

Dernière Tricolore encore en course à Rotterdam (NED), Morgan Barbançon Mestre et Sir Donnerhall II, propriété de sa cavalière – Groupe 1, ont disputé le Grand Prix Spécial jeudi après-midi. La Française et son étalon bai commettent quelques fautes notamment sur les changements de pied et une pirouette au galop qui leur font perdre de précieux points. Ils sortent du rectangle avec une note de 69,468 %.

Les résultats : ICI

Para-dressage
 
Troisième et ultime Tricolore à prendre le départ de l’Individual Test, Camille Jaguelin et Wimke, propriété de son cavalier – Groupe 1, ont réalisé une reprise à 65,878 %. Camille a dû composer avec une jument un peu trop contractée et a perdu des points notamment sur une transition galop – trot – galop. Il termine à la 12e place et sera de nouveau en piste samedi dans la Team Test. La médaille d’or est remportée par la Néerlandaise Sanne Voets avec Demantur Rs2 NOP.

La réaction de Philippe Célerier, sélectionneur national : « Nous sommes très déçus pour Camille car ça ne reflète pas du tout sa saison. Wimke a effectué une super préparation, elle était très décontractée mais dès qu’elle est entrée sur le carré, elle est montée en pression. Camille a essayé de la canaliser mais il a senti que la jument n’était plus avec lui. Concernant Cloé (Mislin), elle est dans la continuité de la saison, c’est très positif. Quant à Adib, il est dans ses points et il est qualifié pour la Freestyle c’est donc satisfaisant. Maintenant on va se concentrer sur la Team Test, il faut que ça marche. »

Fanny Delaval, chef d’équipe et conseillère technique nationale pour le para-dressage : « Nous sommes bien évidemment déçus pour Camille. Wimke n’était pas assez dans le mouvement en avant et trop piquée au trot. Habituellement, ils prennent plus de points au galop mais là la jument est montée en pression. Pour Cloé, elle a rempli son contrat. Elle a déroulé une reprise intéressante et a obtenu une belle moyenne. Le cheval d’Adib est passé un peu derrière lui donc les notes ne sont pas montées mais ça reste correct. On repart avec les compteurs à zéro dans la Team Test, il nous faudra rectifier nos erreurs. »
 
Les résultats : ICI
 
Vendredi, Adib El Sarakby et Walk Of Fame, propriété de son cavalier - Groupe 1 en Grade II et Cloé Mislin et Don Caruso, propriété de sa cavalière - Groupe 1 en Grande III s’élanceront sur la Team Test.

Start-lists : ICI