Doublé historique : Magnifique victoire de Simon Delestre & Hermès Ryan !

24/03/2019

Doublé historique : Magnifique victoire de Simon Delestre & Hermès Ryan !

Droits FFE DR

Le Grand Palais recevait ce week-end les meilleurs cavaliers mondiaux pour la 10ème édition du Saut Hermès. Quinze cavaliers français étaient engagés dans les épreuves CSI 5*.

Le prestigieux cadre du Grand Palais a retrouvé grâce à la maison Hermès depuis 2010 sa vocation première : faire venir le cheval au cœur de Paris.

Grand Prix Hermès

Quarante quatre cavaliers étaient au départ de l’épreuve phare de la compétition, le Grand Prix Hermès. Kevin Staut & Edesa’s Cannary, propriété de Edesa Promotion Equestre, signent le premier parcours sans-faute pour les tricolores et se qualifient pour le barrage. Le couple est ensuite suivi par Simon Delestre et Hermès Ryan, propriété de Philippe Berthol et de son cavalier, puis par Patrice Delaveau et Urcos de Kerglenn HDC, propriété du Haras des Coudrettes.

Dès les premiers parcours de ce barrage final, Eduardo Alvarez Aznar met la barre haute en signant  un sans-faute rapide en 36.15.              

 Le cavalier Lorrain, Simon Delestre et  Hermès Ryan s’élancent. Ils réalisent une belle démonstration et prennent la tête du barrage en 34.68 ! Les parcours se succèdent mais aucun cavalier ne parvient à battre le duo tricolore ! Simon Delestre et Hermès Ryan remportent pour la deuxième année consécutive ce Grand Prix Hermès !

Le podium est complété par Christian Ahlmann, deuxième et Eduardo Avarez Aznar, troisième.

 Kevin Staut et Patrice Delaveau font tous les deux tomber une barre, ils se classent respectivement 10ème  et  11ème.

De nombreux classements pour les tricolores !

La première Marseillaise à avoir retenti ce week-end est associée à Patrice Delaveau qui s’impose dans le Prix du Grand Palais, épreuve à 1,45m, avec sa fusée, Vestale de Mazure*HDC, propriété du Haras des Coudrettes. Il est suivi de près par Simon Delestre, deuxième et Chesall Zimequest, propriété de Benoît Zimmermann et S.a.MSH et Guillaume Foutrier, troisième associé à Tchin de la Tour, propriété d’Alain Calais.

 

C’est ensuite Julien Epaillard et Usual Suspect d’Auge, propriété de Hello Holding 31 qui remportent le Prix Hermès Sellier, épreuve à 1,50m. Roger-Yves Bost et Vino d’Espinet, propriété d’EURL Bosty Jump sont troisièmes.

Le samedi, Kevin Staut et Edesa’s Cannary se classent troisième du Prix GL Event, épreuve à 1m50. La Marseillaise retenti une nouvelle fois grâce à la victoire d’Olivier Perreau et Venizia d’Aiguilly, propriété de l’Ecurie Perreau et Fils dans l’épreuve Le Saut Hermès a 1,60m.

La journée se clôture avec la seconde place de Roger-Yves Bost et Castlesforbes Talitha, et la troisième place d’Edward Levy et Rebeca LS dans l’épreuve du 24 Faubourg à 1,60m

Les talents Hermès

En parallèle du CSI 5*, le Saut Hermès propose les Talents Hermès, un CSI U25 qui distingue les espoirs du jumping international âgés de 25 ans et moins, parrainés par un cavalier engagé dans le CSI 5*. La France aura deux représentants : Paul Delforge et Mégane Moissonnier.

Associée à Balou Star, Mégane Moissonnier,  est deuxième de l’épreuve Les Talents Hermès du vendredi à 1,40m.

Retrouvez tous les résultats  ici