Championnats d'Europe d'Herning, l'or en CSO, le bronze en Para-Dressage

24/08/2013

Championnats d'Europe d'Herning, l'or en CSO, le bronze en Para-Dressage

José Letartre et Roger Yves Bost - Droits FFE/PSV

En Saut d'obstacles, Roger Yves Bost et Castle Forbes Myrtille Paulois sont les nouveaux champions d'Europe en individuel.
Avec un seul point de pénalité sur l'ensemble de ses parcours, le seul couple a n'avoir pas touché une barre des 5 épreuves du championnat a bien mérité sa victoire.La France se classe 4ème par équipe.

Egalement en individuel, mais du côté du Para-Dressage en catégorie Grade 3, José Letartre et Warina ENE*HN décrochent la médaille de bronze avec une note de 69,61. Les tricolores terminent 7ème par équipe.

Tous les cavaliers et l'ensemble de l'équipe d'encadrement FFE s'accordent à dire que ces championnats partagés avec les trois disciplines : CSO, Dressage et Para-Dressage, sont un véritable moment de convivialité. Entre célébration commune des belles performances, séances de photos de groupe, et le fait d'aller supporter les bleus donne une dimension de solidarité "made in France". Un esprit d'équipe très apprécié qui fédère les troupes et donne motive ceux qui restent à passer.

Demain dimanche 25 août, RDV pour les RLM de Dressage et de  Para-dressage à partir de 13h30.

Pour en savoir:Le site internet des championnats d'Europe ici
Photos et actu en direct sur les réseaux sociaux :  la page Facebook FFE Officiel et sur Twitter en vous abonnant à @FFEquitation