Camille Garbet et Baltika d’Aurabelle remportent le CEI 3* de Santa Susana (ESP)

08/12/2019

Camille Garbet et Baltika d’Aurabelle remportent le CEI 3* de Santa Susana (ESP)

Les cavaliers d’endurance avaient rendez-vous en Espagne pour la dernière course 3* de l’année en Europe.  Vingt-trois couples étaient au départ, dont neuf tricolores. A l’issue des deux jours de compétition, la victoire revient à Camille Garbet associée à Baltika d’Aurabelle.

La CEI 3* de Santa Susana s’est déroulée sur deux jours, vendredi et samedi. Les cavaliers devaient parcourir un total de 192 km, scindés en boucles de 36, 33 et 27 km. Lors de la première journée de compétition, Camille Garbet, associée à Baltika d’Aurabelle, propriété du GAEC les écuries d’Aurabelle, démarre la compétition à la 14e place, puis effectue une belle remontée, passant à la 5e, puis 2nde position.

Ils sont encore dix-huit à s’élancer dans la deuxième partie de la compétition, samedi 07 décembre. Dès l’arrivée de la première boucle, Camille Garbet prend la tête, au coude à coude avec une poignée de cavaliers Espagnols. Elle tiendra la pôle position jusqu’au bout de la compétition, et passe la ligne d’arrivée à 14h37min et 47sec, talonnée de près par Ana Maria Yebra Altini (ESP) en selle sur Girola du Quercus, qui arrive à 14h37min et 51sec. Le couple remporte donc l’épreuve avec une vitesse moyenne de 16,8km/heure. Il faudra attendre près de 20 minutes pour connaitre la troisième marche du podium : Domingo Mas Ricard (ESP) associé à Vikitikitavi d’sallaz.

Camille Garbet et Baltika d’Aurabelle s’étaient illustrées la saison dernière : vainqueur de l’étape CEI 1* de Barre des Cevennes puis de la CEI 2* de Monpazier, le couple remportait le Top 7 Endurance, circuit FFE dédié aux chevaux de 7 ans.