CSIOP de Fontainebleau : la France 2ème de la Coupe des nations !

20/04/2019

CSIOP de Fontainebleau : la France 2ème de la Coupe des nations !

©FFE/PSV

Le Grand Parquet de Fontainebleau accueille du 18 au 21 avril la 18e  édition du Bonneau International Poney (BIP). Unique concours de saut d’obstacles international par équipe en France pour les poneys, le BIP est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable. La France était au départ de la coupe des nations avec une équipe emmenée par Olivier Bost et composée de Romane Orhant & Quabar des Monceaux, Emma Meric & Venise des Islots, Ilona Mezzadri & Callas Rezidal Z et Jeanne Hirel & Armène du Costilg.

Trois nations étaient au départ de la célèbre Coupe des nations du Bonneau International Poney : l’Allemagne, la France et l’Irlande. Les cavalières tricolores se sont élancées en première manche avec détermination. C’est Romane Ohrant associé au célèbre Qabar des Montceaux qui a ouvert le bal en signant le premier sans-faute. Emma Meric sort quand à elle de piste avec 4 points. Ilona Mezzadri trouve aussi la clé du parcours bellifontain en réalisant un sans-faute.  Jeanne Hirel clôture la première manche pour l’équipe avec 4 points. La France pointe à la 2ème place ex-aequo avec l’Irlande à l’issue de la première manche.

En seconde manche, Romane Ohrant et Quabar des Monceaux sont pénalisés de 4 points, tandis que Emma Meric et Venise des Islots signent quand à elles leur premier sans-faute. Déjà auteur d’un parcours parfait en première manche, Ilona Mezzadri ne flanche pas et réalise de nouveau la performance pour cette seconde manche. Le parcours de Jeanne Hirel, dernière à s’élancer pour les tricolores aura été parfait jusqu’à l’avant dernier obstacle qui pénalise le couple de 4 points. Dernière cavalière à s’élancer Johanna Beckmann (GER) scelle le sort de cette Coupe des nations poneys en offrant la victoire à l’Allemagne grâce à son sans-faute. La France prend l’argent avec un total de 8 points, devant l’Irlande à 12 points.

Après la victoire par équipe à Opglabbeek (BEL), le travail régulier de l'équipe d'encadrement technique et le sélectionneur Olivier Bost réalisé conjointement avec les entraîneurs personnels des jeunes cavaliers et de leurs montures, Claude Castex (Romane Orhant), Eri Muhr (Emma Meric), Eric Denarnaud (Ilona Mezzadri) et Marie-Reine Perrier (Jeanne Hirel) semble porter ses fruits et est récompensé par cette nouvelle bonne performance de l'équipe de France poneys.

Retrouvez les résultats ICI