CSI 5* W D'HELSINKI (FIN) - KEVIN STAUT 8E EXAEQUO DU GRAND PRIX COUPE DU MONDE

27/10/2019

CSI 5* W D'HELSINKI (FIN) - KEVIN STAUT 8E EXAEQUO DU GRAND PRIX COUPE DU MONDE

Archive Droits FFE/PSV/SCOOPDYGA

Deux cavaliers tricolores avaient fait le déplacement à Helsinki pour l’étape Finlandaise du circuit Coupe du monde Longines FEI du 23 au 27 octobre. Kevin Staut et For Joy van't Zorgvliet*HDC, propriété du Haras des Coudrettes - Groupe 1, ont pris la 8e place ex aequo du Grand Prix Coupe du monde dimanche. La victoire est revenue à la Grande-Bretagne avec Robert Whitaker associé à Catwalk IV.
 
Ils étaient 37 au départ de l’attendu Grand Prix Coupe du monde dimanche après-midi. Olivier Robert était le premier Français à entrer en piste. En selle sur Tempo de Paban, propriété de l’E.a.r.l. Global Dreams Stables et Monica Dutruilh, Groupe 1, il écope de 4 pts de pénalité. Son compatriote, le champion olympique par équipe de Rio, parvient quant à lui à boucler un parcours sans-faute avec son bai  For Joy van't Zorgvliet*HDC.
Qualifié pour un barrage à neuf, le cavalier tricolore chute sans gravité après une incompréhension sur le mur et voit ses chances de podium s’éloigner. Il termine à la 8e place ex aequo de ce Grand Prix. Le Britannique Robert Whitaker s'impose devant Sergio Alvarez Moya (ESP) avec Jet Run et Céline Schoonbroodt-de Azevedo (BEL) associée à Cheppetta.

Les résultats :  ICI
 
Plus tôt dans le week-end

Olivier Robert et Eros, propriété de l’Écurie de la Martiniere, avaient pris la 2e place de l’épreuve 1m45 vendredi grâce à un rapide parcours sans faute. Le duo a récidivé dimanche matin en remportant l'épreuve de vitesse. 

Tous les résultats : ICI