CSI 5* DE CANNES - OLIVIER PERREAU ET VENIZIA D'AIGUILLY 6E DU GRAND PRIX LGCT

09/06/2019

CSI 5* DE CANNES - OLIVIER PERREAU ET VENIZIA D'AIGUILLY 6E DU GRAND PRIX LGCT

Droits FFE/PSV

Samedi soir, le Français Olivier Perreau et Venizia d'Aiguilly, propriété d'EARL Ecurie Perreau et fils, membres du Groupe 2, ont pris la 6e place dans le Grand Prix du Longines Global Champions Tour à Cannes.

A l'issue de la 2e manche de la Global Champions League, qualificative pour le Grand Prix, six Tricolores obtenaient leur ticket pour l'épreuve phare de ce week-end cannois.  
Julien Anquetin avec Gravity Of Greenhill, propriété de Trevor Coyle, membres du Groupe 2 et Edward Lévy accompagné de Drag du Buisson Z, propriété de Marion de Cazalet et Sarah Bonnet de Cazalet, ne trouvaient pas la solution du parcours dessiné par le chef de piste français Grégory Bodo.
 
Philippe Rozier et Cristallo A*LM, propriété de la Laiterie de Montaigu, membres du Groupe 1 et Titouan Schumacher et Atome Z*Brimbelles, propriété du Haras des Brimbelles, membres du Groupe 2, sortaient de piste pénalisés respectivement de 10 et 12 pts. Quant à Julien Epaillard et Usual Suspect d'Auge, propriété de Hello Holdings 31 Slu, membres du Groupe 1, ils fautaient à deux reprises.

 
Il fallait attendre le passage du dernier Français, Olivier Perreau associé à Venizia d'Aiguilly, pour retrouver le sourire ! Le couple se déjouait des difficultés et s'offrait un barrage à dix couples. Avec une faute et un temps de 36''42, le Rhône-Alpin terminait à la 6e place. Le Belge Niels Bruynseels s'adjuge le Grand Prix avec Gancia de Muze, double sans-faute en 34''69. 
 
Retrouvez les résultats :  http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2019/1626/html/en/longinestiming/resultlist_15.html