CSI 4* de Grimaud : Aymeric de Ponnat et Hoover, 3e du Grand Prix

04/07/2021

CSI 4* de Grimaud : Aymeric de Ponnat et Hoover, 3e du Grand Prix

FFE/PSV

Ils étaient 29 au départ du Grand Prix du CSI 4* de Grimaud (83) dessiné par Cédric Longis cette après-midi. Parmi l'ensemble de ces couples, cinq ont réussi à se qualifier pour le barrage dont trois couples français. 
Finalement, il est tombé dans l'escarcelle du Belge Constant van Paesschen avec Isidoor van de Helle. La 2e place est pour l'Espagnol Manuel Fernandez Saro avec Jarlin de Torres.

Aymeric de Ponnat et Hoover, propriété de la S.C.P. Ecurie de Montchevreuil, déjà auteur d'une belle 8e place dans le Grand Prix du CSI 3* de Cabourg (14) début juin, réitère en prenant aujourd'hui la 3e place de ce Grand Prix 1m55. Un cheval qui fait partie de la liste FFE Chevaux Espoirs JOP 2024.

Etaient également au barrage : François-Xavier Boudant avec Brazyl du Mezel (prop : SCEA Ecurie du Mezel)  et Julien Anquetin avec Césus du Fougnard (prop : Laurent Guillet). Ils prennent respectivement les 4e et 5e places.
Le Top 8 est complété par trois autres Français, pénalisés d'une faute au premier tour : Morgan Bordat/Uma (prop : SCEA Ecurie de l’Enclos), Marie Demonte/Manchester (SNC Ecurie du Herrin) et Philippe Rozier avec Le Coultre de Muze (prop : Christian Baillet et Ecuries d’Ecaussinnes). 

La suite des résultats sur :  https://online.equipe.com/fr/class_sections/585954