CSI 4* - SAINT-TROPEZ (83) : TIMOTHEE ANCIAUME S'ADJUGE LE GRAND PRIX

13/10/2019

CSI 4* - SAINT-TROPEZ (83) : TIMOTHEE ANCIAUME S'ADJUGE LE GRAND PRIX

Droits HUBSIDE Jumping / Marco Villanti

Le Grand Prix du CSI 4* de Saint-Tropez s'est achevé cet après-midi sur la victoire du Tricolore Timothée Anciaume associé à Isabeau van Dorperheide, propriété de S.c. de l'écurie de Meautry, couple membre du Groupe 2. 
 
Le parcours dessiné par l'Italien Andrea Colombo va donner du fil à retordre à de nombreux couples sur les 41 engagés. Au terme du premier round, ils sont seulement cinq à en avoir trouvé les clés. Parmi eux, deux Français, Timothée Anciaume avec Isabeau van Dorperheide et Hugo Breul en compagnie d'Utahmano Alu, propriété de l'élevage d'Amigny - Groupe 2.
  
Au barrage, les Tricolores réitèrent leur performance. Malheureusement pour Hugo Breul pourtant auteur du double sans-faute le plus rapide, il est disqualifié en raison d'une légère blessure d'Utahmano Alu à un flanc, il termine 5e. Avec un chronomètre de 36,65 sec. Timothée Anciaume remporte ce Grand Prix devant l'Argentin José Maria Larocca et Finn Lente. Steve Guerdat (SUI) complète le podium en selle sur Albfuehren's Maddox. 
 
Les résultats :  https://online.equipe.com/fr/class_sections/464408