CPEDI 3* de Somma Lombardo (Ita) : 3 podiums pour les Francais

24/06/2013

L'Elite des cavaliers de dressage para-équestre s'était donné rendez-vous ce weekend du 20 au 23 juin en Italie à Somma Lombardo. Etape incontournable du calendrier, ce concours a rassemblé plusieurs participants de nationalités différentes. Du côté tricolore, ils étaient trois à faire le déplacement pour présenter leur représentation sur les rectangles de dressage de Somma Lombardo. Tous avaient à cœur de réaliser une belle performance et ce weekend aura été marqué par trois podiums.

C'est le cavalier favori des français, José Letartre qui impose sa technique et son expérience et s'empare de la 1ère place dans l'épreuve Grade III avec une moyenne de 68.870%. Samuel Catel réalise, lui, une reprise notée à 67.750% et prend la 2ème place en Grade III.

Dans l'épreuve Grade II, Anne Royon monte également sur le podium, 3ème au classement, avec pour moyenne 65.670%.

Les français présenteront aussi de belles performances en Reprise Libre en Musique dans leur grade respectif. José Letartre réaffirme tout son savoir faire à ce niveau de compétition et prend une fois de plus la place d’honneur. Samuel Catel, en constante progression, s'adjuge quant à lui la 2ème place avec une moyenne de 67.50%. Anne Royon termine de son épreuve avec 63.60%.