CPEDI 3* de Slapton (GBR), l'équipe de France se rapproche de Rio!

30/10/2015

CPEDI 3* de Slapton (GBR), l'équipe de France se rapproche de Rio!

©FFE-AS

Avec l’espoir de valider son billet pour les Jeux Paralympiques de Rio, l’équipe de France composée de Samuel CATEL sur MOGADOR DE VALANGE , propriété du Docteur Joseph Dominique BAUD , Céline GERNY sur FLINT , propriété de Louise STUDER, José LETARTRE sur SWING ROYAL*ENE-HN et d’une nouvelle recrue, Léa SANCHEZ ,sur RHAPSODIE*ENE-HN , s’est rendue du 28 au 30 octobre en Grande-Bretagne. Pour une première édition, le CPEDI 3* de Slapton Bury Farm (GBR) a attiré les meilleurs mondiaux sur ses carrières indoor.

 

La France monte sur la 3ème marche par équipe, derrière l’Angleterre, leader de la discipline, et l’Irlande. Ce déplacement était l’avant-dernier rendez-vous de l’équipe de France avant la fin de la période de qualification aux Jeux Paralympiques de Rio (BRA), le 31 janvier prochain.  Cette performance collective lui permet de gagner 404,894 points et la rapproche donc un peu plus de l’objectif Rio 2016. Cependant, rien n’est encore scellé et il faudra attendre les résultats des tricolores au CPEDI de Genemuiden qui se déroulera aux Pays-Bas du 20 au 23 janvier prochain pour savoir si l’équipe de France a bel et bien décrocher son billet pour Rio.

Résultats de la Coupe des Nations :
 1/ Grande-Bretagne : 436.497 %
 2/ Irlande : 406.750 %
 3/ France : 404.894 %

Le multi-médaillé José Letartre a fait des débuts concluants avec Swing Royal*ENE-HN, monté jusque là par Louise Studer. Le cavalier décroche une belle deuxième place dans la Team Test du Grade III avec un score de 69,737 %. Dans la même épreuve, Samuel Catel et Mogador de Valange réalisent leur meilleure performance de la semaine en prenant la 6ème place avec 67,325 %.

Céline Gerny, qui représentait les couleurs de la France dans le grade Ib, se montre très régulière. Associée à Flint, elle prend la 5ème place de chacune des épreuves. Enfin, Léa Sanchez, 16 ans seulement, a terminé 7ème les deux premiers jours avec Rhapsodie*ENE-HN avant de décrocher une 5ème place lors de la Freestyle grâce à sa meilleure note du concours, 68,583 %.

 

Retrouvez tous les résultats du CPEDI de Slapton : ICI