CPEDI 3* A DEAUVILLE (14) PREMIER RENDEZ-VOUS DE LA SAISON POUR LES FRANCAIS

14/04/2015

CPEDI 3* A DEAUVILLE (14) PREMIER RENDEZ-VOUS DE LA SAISON POUR LES FRANCAIS

©Pixelevents

Pour sa 5ème édition du 10 au 12 avril, le CPEDI 3* de Deauville (Concours Para-équestre de Dressage International) a réuni au Pôle International du Cheval de Deauville 45 cavaliers représentant 13 pays dont 8 ont présenté une équipe dans la Coupe des Nations.

 

Dans la Coupe des Nations, la Grande-Bretagne s’est avérée indétrônable remportant la compétition comme l’an dernier, avec un score de 72,979 %. Les Pays-Bas et Singapour montent également sur le podium, respectivement sur la 2ème et 3ème marche. La France, représentée par Nathalie Bizet , Samuel Catel , Vladimir Vinchon et Anne Frédérique Royon , termine 6ème de l’épreuve par équipe.

 

Résultats de la Coupe des Nations :

1. Grande-Bretagne - 72,979 %
2. Pays-Bas - 71,825 %
3. Singapour .- 68,943 %

 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ICI .

 

Du côté des performances individuelles, on retiendra la 3ème place de Nathalie Bizet et Exquis Onassis, propriété de Maria Kies Antonius le premier jour dans la « Team Test » avec 68,190 %. Suite aux deux premières épreuves, la « Team Test » et la reprise individuelle, cinq Français sont parvenus à se qualifier pour la Reprise Libre en Musique du dimanche : Nathalie Bizet et Exquis Onassis (4èmes de la RLM du grade IV avec 69,000 %), Céline Guerny et Flint , propriété de Louise Studer (5èmes de la RLM du grade Ib avec 63,850 %), José Letratre et Ronan Keating*ENE-HN , propriété de l’IFCE (6èmes du grade III avec 64,878 %), ainsi que Léa Sanchez et Rhapsodie*ENE-HN , propriété de l’Ecole Nationale d’Equitation (6ème du grade Ia avec 67,950 %) et Anne Frédérique Royon et J’Adore , propriété de sa cavalière.

 

Philippe Célérier, sélectionneur et entraîneur national du Para-Dressage :

« Beaucoup de couples sont encore jeunes dans la compétition. Il faut le temps que tout cela s’installe d’autant plus que l’organisation au sein même de l’équipe des cavaliers et des membres du staff est en pleine évolution afin d’optimiser les performances. Les deux objectifs majeurs de la saison sont la qualification de l’équipe de France pour les Jeux Paralympiques de Rio en 2016 et les championnats d’Europe en septembre prochain à Deauville. »

 

Retrouvez tous les résultats du CPEDI 3* de Deauville en cliquant ICI .