CHAMPIONNAT D’EUROPE JEUNES DE DRESSAGE À SAN GIOVANNI IN MARIGNANO (ITA)

31/07/2019

CHAMPIONNAT D’EUROPE JEUNES DE DRESSAGE À SAN GIOVANNI IN MARIGNANO (ITA)

© FFE / ES

Du 24 au 28 juillet 2019, les équipes de France Enfants, Juniors, Jeunes cavaliers et U 25 ( 25 ans et moins) ont disputé leurs championnats d’Europe à San Giovanni in Marignano. Treize cavaliers se sont rendus en Italie pour défendre les couleurs françaises lors de ce Championnat d’Europe. Chez les Enfants, Juniors et Jeunes cavaliers une équipe était alignée. Seul de sa catégorie U25, Cédric Gallinard a couru en individuel.

 

L’équipe Enfants termine à la 5e place avec un score de 67.192. Elle était composée d’Anne-Louise Bertagne avec Sergio LH, propriété de Odile Van Doorn, Stella Briand avec U2 Jass du Derby, propriété de Laurent Haingue et Peggy Kacz-mareck Briand, Maud Hebras avec Chicco, propriété de la Scea de Montcontour et Émilie Le Niger avec Qoréane de Lauture, propriété de Dewi Le Niger.

 

Les Jeunes cavaliers terminent à la 6ème place avec le score cumulé de 67,617. L’équipe était composée de Clémence Audi Bussioavec Dujardin d’Arx, propriété de Daniel Von Arx ; Camille Audo avec Behroez, propriété d’Yamci LDA ; Capucine Noel avec Soleil Noir Vom Rosenhof, propriété de Catherine Noel et Mado Pinto avec Rafale du Coussoul*de la Gesse, propriété de Scea Haras de la Gesse.

 

Les juniors sont 11èmes avec 68,980. L’équipe était composée de Arthur Barthel avec Bambino de Massa, propriété d’Arthur et Franck Barthel et Léa Bonifay avec Fantastique 16, propriété du domaine équestre du Lys ; Mathilde Juglaret avec Venise de Massa, propriété de Sylvain Massa et Sarah Lopez avec Diablo de Saint Val, propriétaire sur liste rouge.

 

 

Enfin, dans la catégorie 25 ans et moins (U 25), Cédric Gallinard, en selle sur Scherzo SC, termine 10e de l'épreuve Grand Prix avec un total de 68.718%. Le couple s'offre également la 10e place du Grand Prix Freestyle U25 avec un total de 71.420%

 

Emmanuelle Schramm Rossi, DTN Adjointe pour le dressage :

« Le classement des Jeunes cavaliers est en progression. Les notes ne sont pas très élevées, mais le niveau d’équitation et le classement final montrent que nos cavaliers et chevaux peuvent prochainement espérer entrer dans le Top 5, et même aller chercher un podium. C’était inenvisageable il y a encore 5 ans, c’est donc très positif. On peut d’autant plus se projeter que certains couples débutent tout juste dans cette catégorie.

Chez les Juniors, il y avait 19 équipes en lice et la concurrence était très forte. Nos moyennes augmentent, mais tous les couples en compétition progressent. Nous devons continuer à travailler pour faire progresser nos couples davantage.

Chez les Enfants, la concurrence a également beaucoup progressé. Les couples en piste étaient très jeunes et couraient leur premier championnat. Ils n’ont pas réussi à réaliser leurs performances habituelles sur ces épreuves. Les conditions météo étaient assez difficiles, notamment le deuxième jour et ça n’a pas aidé ces cavaliers peu expérimentés.

En individuel, Camille Audo entre dans la finale Jeunes cavaliers et fait un très beau parcours.

Cédric Gallinard réalise au championnat son meilleur concours cette année. Terminer 10e dans ces épreuves de haut niveau, c’est une belle performance pour ce couple qui vraiment rempli son contrat.

Je retiens également le très bon esprit d’équipe au sein du groupe France. Dans toutes les catégories, les cavaliers, les parents, les entraîneurs privés et le staff ont travaillé main dans la main et l’entraîneure nationale Muriel Leonardi a pu accompagner tous les cavaliers au long du championnat. Les performances restent difficiles à atteindre, mais cette dynamique doit favoriser la progression de tous.

Nous avons beaucoup apprécié ce format de championnat avec toutes les catégories jeunes. Le site de compétition était fantastique tant par la qualité incroyable des installations que par la qualité de l’organisation.»

 

 

Tous les résultats détaillés ICI