CAI 4* H1 - MARION VIGNAUD S'IMPOSE À PAU (64)

29/10/2018

CAI 4* H1 - MARION VIGNAUD S'IMPOSE À PAU (64)

Droits Nicolas Hodys

En parallèle du CCI 4*, l’événement accueillait un CAI 4* en solo. C’est la Française Marion Vignaud qui s’impose avec First Quality, propriété de sa meneuse, au terme de trois jours d’épreuves, avec un score final de 133,17 points. Totalisant 137,35 pts, le Tricolore Jean-Michel Olive prend la 3e du classement place avec Sinnamari, propriété des écuries Pierre Brune,  derrière le Néerlandais Rudolf Pestman.

Marion Vignaud avait pris la tête dès la première épreuve de dressage, avec la bonne note de 46,19 pts lui octroyant une confortable avance. Jean-Michel Olive avait ensuite remporté les tests de la maniabilité et du marathon, ne parvenant cependant pas à combler l’écart creusé le premier jour par la meneuse française.

L’attelage français montre encore une fois l’image d’une discipline  en plein essor. La progression des meneurs tricolores se poursuit et semble augurer de belles choses pour les futures échéances à venir.

Marion Vignaud : « C’était vraiment un bon concours, c’est plaisant de participer à une compétition en parallèle d’un CCI 4* et de voir les meilleurs cavaliers mondiaux évoluer en même temps que nous. De mon côté, le dressage s’est très bien passé, c’est un des points forts de mon cheval car il est régulièrement bien noté. La maniabilité en nocturne c’était une première pour nous, donc nous avons fait de notre mieux. Avoir le marathon en dernière épreuve est atypique mais la piste était technique et intéressante, cela m’a permis de faire évoluer First Quality qui n’est pas mon cheval de tête. Courir sur ce genre de pistes avec du public, des écrans géants, permet de faire prendre beaucoup d’expérience aux chevaux, et je suis contente du mien. »

Retrouvez tous les résultats : ICI