Benjamin Aillaud, 7ème du CAI 3* de Kronenbourg

21/04/2019

Benjamin Aillaud, 7ème du CAI 3* de Kronenbourg

©Krisztina Horvath/Hoefnet.com

Ce week-end se tenait le CAI 3* 4 chevaux, Solo et Paires à Kronenberg (NED). Les meneurs français n’ont pas démérité en ce début de saison, à noter la septième place de Benjamin Aillaud en attelage à 4 Chevaux, la 3ème place de Marion Vignaud en Solo, ainsi que la 7ème place de Franck Grimonprez en paire.

Ils étaient quatre Français à prendre le départ en attelage à 4 chevaux : Benjamin Aillaud, Thibault Coudry, Anthony Hordé et Sebastien Vincent. La France a également  été représentée en Solo et en Paires. En Solo, on a retrouvé Marion Vignaud, Michel Vignaud et Caroline Guillemont. En Paires, ils n’étaient pas moins que 9 meneurs pour représenter la France : Jean-Etienne Triadou, Gilles Moussu, Frédéric Bousquet, Eve Verna Cadi, Daniel Dimer, François Dutilloy, Franck Grimonprez, Fabien Guillemarre, Maxime Maricourt.

Pour le premier test de dressage, Benjamin Aillaud et le team de chevaux arabo frisons du Haras de La Pourcaud réalisent la meilleure performance tricolore en terminant 5ème avec 42,58pts, 73%.  Ils réalisent leur meilleure performance sur ce niveau d’épreuve. Thibault Coudry avec les chevaux propriété de Bernard Grimonprez est 17ème. De belles choses mais un cheval un peu trop émotif pénalise l’ensemble sur plusieurs mouvements. Anthony Horde et son team de chevaux KWPN déroulent une reprise dynamique mais avec quelques petites instabilités les plaçant à la 20ème place avec une note de 62,16pts. Sebastien Vincent a quant à lui du faire face à une série de complications sur ce premier concours de la saison ne lui permettant pas de dérouler la reprise espérée. La décision est prise conjointement par Sébastien, ses propriétaires et le staff fédéral a été de préserver les chevaux en vue des prochaines échéances et de ne pas prendre le départ pour la suite de la compétition.

La suite de la compétition avec le test du marathon s’avère un peu plus compliquée pour nos meneurs à 4. Thibault Coudry se classe 13ème de cette épreuve. Benjamin Aillaud et Anthony Horde sont respectivement 15ème et 17ème du test. Ce dimanche 21 avril se tenait le dernier test de maniabilité, qui a partciulièrement réussi à au bleus tous sans faute sur la piste avec seulement un léger dépassement de temps pour Thibault Coudry.. Benjamin Aillaud se classe deuxième de l’épreuve. Anthony Horde se classe 9ème de ce dernier test, tandis que Thibault Coudry est 11ème avec seulement. 1,21pts. Les performances des tricolores leur permettent à tous de se classer dans le top 15, et Benjamin Aillaud tire son épingle du jeu en se classant 7ème du classement général.

Côté attelage solo, Marion Vignaud réalise la meilleure performance avec son cheval First Quality, notamment en remportant brillament le test du marathon. Elle se classe 3ème au général. En paire, le meilleur tricolore est Franck Grimonprez qui se classe 7ème après avoir notamment pris la 4ème place du dressage et la seconde place du marathon dans le même point que le vainqueur de ce test. À noter les belles 10 et 11eme place de François Dutilloy et Frederic Bousquet. 

Retrouvez tous les résultats ici :  https://www.hoefnet.nl/kalender-uitslagen-startlijsten/kronenberg2019/

Le prochain rendez vous majeur pour les meneurs Paire et Team sera Windsor (GBR) du 08 au 12 mai tandis que les solo se retrouveront au CAI de Saumur du 06 au 09 juin.