Belles performances françaises dans le Longines Global Champions Tour de Chantilly !

14/07/2019

Belles performances françaises dans le Longines Global Champions Tour de Chantilly !

Droits FFE DR

Chaque année, le mythique concours cantilien support de la 15e étape du circuit Longines Global Champions Tour,  attire les meilleurs cavaliers mondiaux. Dans le Grand Prix du samedi, de belles performances sont à noter chez les Bleus, dont la 2e place de Pénélope Leprévost et Vancouver de Lanlore. Kevin Staut et Urhelia Lutterbach sont 4e de l'épreuve et Alexis Deroubaix et son fidèle Timon d’Aure sont 7e.

Trente-quatre cavaliers étaient au départ du Grand Prix du samedi après-midi. Huit cavaliers français, parmi eux plusieurs couples membres du Groupe 1 comme Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch, propriété de Marie-Claudine Morlion, Alexis Deroubaix et Timon d’Aure, propriété de André Chenu, Pénélope Leprevost et Vancouver de Lanlore, propriété de François Vorpe. Kevin Staut présentait une nouvelle recrue : Urhelia Lutterbach, propriété des Écuries de Wy.

Premier Français à s’élancer, Alexis Deroubaix et Timon d’Aure, bouclent le parcours en mettant une barre au sol. Le score est ensuite un peu plus lourd pour Simon Delestre et Nicolas Delmotte, avec respectivement 12 et 8 points.

Kevin Staut et Urhelia Lutterbach est le premier couple tricolore à signer un parcours sans-faute et se qualifier pour le barrage. Ils sont vite rejoints par Pénélope Leprévost et Vancouver de Lanlore également auteurs d’un joli sans-faute.

Seuls les six cavaliers ayant effectué un parcours sans pénalité en 1ère manche sont repartis pour le barrage. Kevin Staut et Urhelia réalisent un parcours sans-faute en 38,38 sec. et se classent 4e. Cette performance leur permet d'intégrer le Groupe 2

Pénélope Leprévost et Vancouver de Lanlore passent à quelques secondes de la 1ère place grâce à un parcours sans-faute en 38,08 sec.

L’Irlandais, Darragh Kenny  remporte le Grand Prix en 37,54 sec. et Nicola Phillipaerts complète le podium.

Retrouvez tous les résultats :   ici