Anne-Sophie Musset et Vincent Haennel sur le podium au CVI-W de Malines (BEL)

04/01/2016

Anne-Sophie Musset et Vincent Haennel sur le podium au CVI-W de Malines (BEL)

©FFE/PSV

Pas de trêve des confiseurs pour les voltigeurs. Samedi 26 décembre, lendemain de noël, l'élite mondiale s'était donnée rendez-vous à Malines en Belgique pour la 4ème étape de la Coupe du Monde FEI de Voltige. Trois athlètes tricolores ont fait le déplacement.

 

Chez les femmes,

Anne-Sophie Musset décroche la seconde place de cette étape. Associée à Papillon de Laume, longé par Danièle Agnus, la Française termine seconde de chacune des deux manches. Elle obtient la note générale de 8,318. C'est la Suissesse Simone Jäiser qui remporte la compétition avec la note générale de 8,771.

Retrouvez tous les résultats de la catégorie individuelle femmes du CVI-W : ICI

 

Chez les hommes,

Vincent Haennel réalise une belle performance associé à  Quartz d'Olbiche, longé par Fabrice Holzberger.  Le Français obtient la 3ème place de cette étape. 6ème de la première manche avec 7,880, le voltigeur a rattrapé son retard grâce à une belle deuxième manche notée 8,143.

Qualifié pour la finale du circuit suite aux précédentes étapes, Clément Taillez a bien débuté la compétition. 3ème de la première manche avec une note de 8,035, le voltigeur, associé à Dyronn, longé par Cedric Cottin, conclut finalement cette étape coupe du monde à la 5ème place. L'Allemand Jannis Drewell s'impose avec 8,411.

Retrouvez tous les résultats de la catégorie individuelle hommes du CVI-W : ICI