Alexis Deroubaix et Timon d'Aure - Groupe 1 s'imposent dans le Grand Prix du Jumping international de Dinard.

04/08/2019

Alexis Deroubaix et Timon d'Aure - Groupe 1 s'imposent dans le Grand Prix du Jumping international de Dinard.

©Jumping Dinard - E.Knoll

Le Grand Prix a réussi aux tricolores dimanche après-midi à Dinard ! Avec cinq Bleus sur les six barragistes, dont trois couples qui représenteront la France aux Championnats d'Europe de Rotterdam dans 15 jours, les Français ont démontré leur forme et ont fait le plein de confiance ! Alexis Deroubaix l'emporte devant sa compatriote Pénélope Leprévost et l'Allemand Daniel Deusser.
Les Tricolores étaient présents en nombre au CSI 5* de Dinard (35) ce week-end pour ce rendez-vous annuel en Bretagne sur la grand piste en herbe. Le public a répondu au rendez-vous, comme chaque année, et ils étaient nombreux à assister gratuitement au spectacle offert par les cavaliers et leurs chevaux.Côté sport, le Grand Prix Rolex, disputé dimanche après-midi, a tenu ses promesses et les Bleus ont montré tout leur savoir-faire en déjouant les difficultés proposées par le chef de piste.Alexis Deroubaix & Timon d'Aure, propriété d'André Chenu - Groupe 1 ont été les premiers à boucler le parcours sans -faute. Matthieu Billot & Quel Filou 13, propriété de S.C.E.A. ECURIE BILLOT et Benjamin et Valentine Garreau - Groupe 1 ont eu aussi géré le parcours de main de maître. Pénélope Leprévost & Vancouver de Lanlore, propriété de François Vorpe - Groupe 1 ont eux aussi réalisé une promenade de santé et bouclent le tour sans-faute avec beaucoup de sérénité. Max Thirouin & Utopie Villelongue propriété de son cavalier - Groupe 2 bouclent eux aussi le sans-faute, tout comme Nicolas Delmotte & Urvoso du Roch,propriété de Marie-Claudine Morlion - Groupe 1, visiblement à l'aise sur la piste du stade équestre du Val Porée.Kevin Staut & Urhelia Luttherbach, propriété des Ecuries de Wy - Groupe 2 font une faute sur le milieu du triple qui les prive de barrage, mais la performance est bien là pour ce couple tout fraîchement formé.Au final, seul Daniel Deusser (GER) parvient à s’immiscer parmi les Français pour le barrage.Alexis Deroubaix, premier en piste boucle le parcours sans-faute en 40.95 secondes.Matthieu Billot et Quel Filou 13 réalisent eux aussi le double sans-faute, mais ne parviennent pas à rivaliser avec le chronomètre de référence d'Alexis Deroubaix. Pénélope Leprévost boucle le tour en 40.99 secondes, à un souffle de son co-équipier de l'équipe de France toujours leader à deux cavaliers de la fin.  Max Thirouin fait une faute en piste, il ne reste alors plus que Nicolas Delmotte pour surpasser les leaders. Il tente le tout pour le tout dans la dernière ligne et faute sur le dernier obstacle, laissant la victoire à Alexis Deroubaix. Pénélope Leprévost est deuxième et Daniel Deusser / Tobago Z 3e en 41.60 secondes.

Plus tôt dans le week-end, la jeune Margot Rocuet a remporté le Derby et Tony Cadet, le cavalier Breton qui courrait son premier 5* avait lui remporté l'épreuve d'ouverture jeudi.

Retrouvez tous les résultats ICI