ATTELAGE - L'ÉQUIPE DE FRANCE 2E DU CHIO D'AACHEN (GER) !

22/07/2019

ATTELAGE - L'ÉQUIPE DE FRANCE 2E DU CHIO D'AACHEN (GER) !

Droits Karolina Swärdh

L’équipe de France composée de Benjamin Aillaud, Thibaut Coudry et Anthony Hordé a décroché une magnifique 2e place au CHIO d’Aix-La-Chappelle. Le groupe, emmené par l’entraîneur national Félix-Marie Brasseur et Quentin Simonet continue sa progression au fil des saisons et vient rivaliser avec les meilleures nations !

Le concours d’Attelage CAIO 4 * d’Aix-la-Chapelle s’est tenu du 17 au 21 juillet sur le mythique terrain allemand. Trois Tricolores ont fait le déplacement : Benjamin Aillaud avec les chevaux Beene van de Dubelsile, Douwe Fan’t Oosterzand, Jim 78, Maestoso Leo et Sybren P, propriété du Haras de la Pourcaud ; Thibault Coudry avec les chevaux Cadans K, Fernando, Handro, Zender et Zorro, propriété de Bernard Grimonprez ;  Anthony Hordé avec les chevaux Bartok, Bicker T, Collin, Dethloff et Don Johnson, propriété d’Earl La Vallée de la Luce. La France termine sur la deuxième marche du podium par équipe à l’issue des trois jours de compétition.

Les meneurs ont débuté la compétition avec le premier test du dressage. Celui-ci a plutôt bien réussi à Benjamin Aillaud qui prend la 5e place avec 42,18 points de pénalité. Thibault Coudry prend quant à lui la 11e place du test avec 53,51 points, et Anthony Hordé est 22e avec 61,30 points. Après le dressage, la France pointe à la 3e place du classement provisoire.

Benjamin Aillaud et la team de chevaux du Haras de Pourcaud auront été rapides dans le test du marathon couru samedi 20 juillet et terminent à la 4e place. Anthony Hordé termine à la 14e place avec la team de chevaux de de la Vallée de la Luce et Thibault Coudry est 16e avec les chevaux de Bernard Grimonprez. Les résultats combinés des meneurs tricolores permettent à la France de se maintenir à la 3e place provisoire après le marathon.

Le dernier jour de compétition a rassemblé les meneurs pour l’épreuve des cônes. Thibault Coudry signe une très bonne performance et s’empare de la 7e place dans ce test. Anthony Hordé prend la 14e place et Benjamin Aillaud est 16e. Avec les scores cumulés des trois meneurs, l’équipe de France prend la 2e place du prestigieux CHIO d’Aachen.

A noter : Thibault Coudry a fait retentir la Marseillaise dans le stade mythique d'Aix-la-Chapelle vendredi pour la maniabilité aux points ainsi que dimanche pour le winning round de la maniabilité.

Résultats détaillés :  ICI

FFE-fournisseur officiel EDF