ANNULATION DU CHAMPIONNAT D'EUROPE DE CONCOURS COMPLET 2021 AU HARAS DU PIN

08/05/2020

ANNULATION DU CHAMPIONNAT D'EUROPE DE CONCOURS COMPLET 2021 AU HARAS DU PIN

Droits FFE DR

En raison du report des Jeux olympiques de Tokyo (JAP) à l’été 2021,  le conseil d'administration de la Fédération équestre internationale (FEI) a approuvé l'annulation du Championnat d’Europe de concours complet initialement prévu en France du 11 au 15 août 2021 au Haras du Pin (61).

Cette décision fait suite aux recommandations du groupe de travail mis en place par la FEI pour contribuer à la gestion des impacts de la crise sanitaire Covid-19 sur le calendrier sportif du concours complet.

Si un report a été évoqué, celui-ci n'a pas abouti. L'association Ustica, organisatrice du championnat d’Europe de concours complet au Haras du Pin se positionne dès à présent pour l’organisation du Championnat d’Europe de concours complet en 2023.

La réaction de Valérie Moulin, présidente d’Ustica : “ Nous sommes très déçus que le report de Tokyo 2020 ait conduit à l'annulation du Championnat d'Europe au Haras du Pin, mais malheureusement nous n'avons pas pu trouver de dates alternatives en dehors d'août 2021. Nous avions mobilisé de nombreuses collectivités et nous nous étions engagés financièrement. Tous les cavaliers avaient pris date pour cette échéance. Nous comprenons que la situation ne soit plus la même qu’il y a quelques mois avec le report des Jeux olympiques. Nous nous sommes d’ores et déjà positionnés quant à l’organisation de l’évènement en 2023.”

Retrouvez le communiqué de la FEI :  https://inside.fei.org/fei/your-role/media