Courses de galop à poney

Présentation

Les Courses de galop à poney sont la 34ème discipline FFE. Elles s’adressent aux enfants âgés de 8 à 16 ans. Les enfants licenciés FFE peuvent découvrir cette discipline dans certains centres équestres de France. En compétition, elle se pratique sur les hippodromes.

Les Courses de galop à poney sont une alternative originale pour les enfants à la recherche d’action. Cette discipline leur permet de découvrir l’univers des courses, et de progresser à poney en s’amusant. Elle se pratique devant un public nombreux, et parfois sur des hippodromes prestigieux.

C’est une discipline complète pour les jockeys juniors, elle leur fait découvrir une autre manière de monter, de trouver leur équilibre, de tenir leurs rênes et de gérer la vitesse. Les bénéfices sur la forme physique et le bien-être des enfants sont multiples. Ils apprennent le fair-play et l’entraide.

Les Courses de galop à poney sont accessibles dès que l’enfant est autonome aux trois allures, avec de vraies possibilités de progresser pour les plus mordus. Un programme à la carte pour tous les niveaux !

Il existe 3 disciplines distinctes, du plat aux courses de haies voire au cross-country pour les plus aguerris.

La discipline est ouverte des poneys shetlands aux poneys d’une taille maximum d’1m46.
Pour les plus passionnés, les jockeys juniors pourront prolonger cette expérience poney soit par le biais de l’amateurisme avec les courses de Gentlemen-riders et de cavalières, soit ils pourront en faire leur métier en devenant jockeys.