Trot à poney : Championnat de France à Paris-Vincennes (75)

22/12/2014

Trot à poney : Championnat de France à Paris-Vincennes (75)

©FFE/PSV

Plus de 600 supporters ont fait le déplacement dimanche dernier à l’hippodrome Paris-Vincennes pour assister au championnat de France de Trot à poney, 33ème discipline de la FFE, organisé par l’Association Nationale des Courses de Trot à Poney (ANCPT) en partenariat avec la société Le TROT, et orchestré par Martine Fasquelle Della-Roca, Présidente de la Commission Trot de la FFE et animatrice du circuit « Trot Top Tour ».

 

36 enfants et adolescents, âgés de 7 à 16 ans, se sont disputés 4 titres de champion de France sur la mythique piste cendrée du temple du trot, en présence notamment de Serge Lecomte, Président de la Fédération Française d’Equitation et de Dominique de Bellaigue, Président de la société mère « Le Trot ». Les jeunes drivers ont obtenu leur qualification au cours de l’année en participant aux étapes du circuit FFE « Trot Top Tour », organisées sur de nombreux hippodromes.

 

Sur les 4 courses des 4 catégories que comportaient le championnat, les drivers au départ ont été gaiement encouragés par plus de 600 supporters arborant des bonnets et des bannières aux couleurs de leurs champions et venus de plusieurs clubs à travers la France, y compris de certains ne pratiquant pas encore la discipline.

 

Le milieu de l’équitation et celui des courses étaient réunis pour l’occasion, rivalisant de vitesse et d’intelligence de course pour un championnat qui marque une nette évolution du niveau des jeunes drivers. Les clubs peuvent être fiers de leur prestation. L’Ecurie de Gouy Servins remporte grâce à Jade Constance, le titre de champion de France dans la catégorie de 10 à 11 ans devant Marius Dersoir, champion de France 2013. Dans la catégorie de 14 à 16 ans, c’est l’Ecurie de Course de Poney Trotteur à Avoise (72), premier centre équestre affilié à la FFE et 100 % dédié au Trot à poney qui s’impose grâce à Marie Bazire.

 

Ce grand rendez-vous a également été l’opportunité de faire découvrir le Trot à poney grâce à des baptêmes qui ont connu un grand succès.

 

1ère course : championnat de France, catégorie 7 à 9 ans

1. Léo BLAVETTE au sulky de Heather

2. Paul BUHIGNE au sulky de Hugo

3. Lilas VIEL au sulky de Noix de Coco

 

2ème course : championnat de France, catégorie 11 à 13 ans 

1. Loris BIZOUX au sulky de Spice Girl

2. Laurène MOTTE au sulky de Grasiya

3. Rémi CASSEL au sulky de Curry Curry

 

3ème course : championnat de France, catégorie 10 à 11 ans 

1. Jade CONSTANCE au sulky de Heather

2. Marius DERSOIR au sulky de Amir Beauty

3. Fabien FEUTREL au sulky de Barbie Girl

 

4ème course : championnat de France, catégorie 14 à 16 ans 

1. Marie BAZIRE au sulky de Born Fighter

2. Quirin DECAUDIN au sulky de Espoir des Golettes

3. Pauline BOUVET au sulky de Kalman Super Nova

 

En savoir plus sur www.junior-trot.fr