SERTORIUS DE RIMA Z*ENE-HN CHAMPION DE FRANCE DES 7 ANS AVEC PAULINE VAN LANDEGHEM

26/10/2017

SERTORIUS DE RIMA Z*ENE-HN CHAMPION DE FRANCE DES 7 ANS AVEC PAULINE VAN LANDEGHEM

Droits Evenementiel Les Garennes

Les chevaux de dressage de 7 ans ont été mis à l’honneur ce week-end au Pôle européen du cheval du Mans. Dix-huit couples étaient engagés dans les deux épreuves du championnat de France. En remportant les deux épreuves, Sertorius de Rima Z*ENE-HN décroche le titre de champion de France, sous la selle de Pauline Van Landeghem.

Le hongre bai, propriété de l’Institut français du cheval et de l’équitation, a prouvé être le meilleur de sa génération sur le circuit français en déroulant une reprise à 71,219 % lors de la première journée de compétition. Il améliore son score le lendemain avec la note de 73,359 %, et termine ainsi avec l’honorable moyenne de 72,289 %.

A la 2e place dès la première étape, l’étalon Barroso, propriété de First Step Horse, n’aura pas concédé de place. Monté par Larissa Pauluis, Barroso réalise deux reprises au dessus des 70 %, avec une moyenne finale de 71,504 %.

La médaille de bronze est remportée par Alquazar de Massa, propriété de Sylvain Massa, sous la selle de Françoise Hologne Joux qui termine ses deux étapes avec une moyenne de 70,277 %. Quatrième à l’issue de la première épreuve, le couple réalise une belle remontée et passe devant Rebecca Rooke et Muschamp Rap’n Roll, propriété de Catherine et Jean de Moegen, qui doivent se contenter de la médaille en chocolat. 

Retrouvez les résultats détaillés : ICI