RASSEMBLEMENT DE L’ÉQUIPE DE FRANCE DE REINING

22/02/2018

RASSEMBLEMENT DE L’ÉQUIPE DE FRANCE DE REINING

Droits FFE DR

Lundi 12 février la Fédération Française d’Equitation avait convié les membres de l’équipe de France de reining au Parc équestre fédéral avant la reprise de la saison et à quelques mois des Jeux équestres mondiaux de Tryon (USA).

 

L’équipe fédérale d’encadrement technique emmenée par Guy Duponchel, sélectionneur national, Sophie Dubourg, Directrice technique nationale, Laurent Gallice, Conseiller technique national en charge de la discipline, et Matin Denisot, Conseiller technique national, chargé de mission pour les JEM, a souhaité rassembler l’équipe de France afin de planifier la saison et de fixer les objectifs des prochains Jeux équestres mondiaux.

 

Ils étaient dix à avoir fait le déplacement et trois autres, installés aux États-Unis, à participer à la réunion en visioconférence.

 

Après avoir fait un bilan de la saison 2017 marquée par la médaille d’or d’Axel Pesek et le bronze par équipe au championnat du monde Juniors à Givrins (SUI), la FFE a rappelé que le niveau mondial ne cesse de progresser.

Pour les Seniors le but, pour bien figurer aux prochains JEM de Tryon (USA), est de viser une note de 73 points lors des concours qui serviront de support à la sélection. Les cavaliers devront donc répéter cette performance au minimum dans un CRI 3* et lors du championnat de France.

 

En marge du critère technique de sélection, Guy Duponchel a souligné l’importance du comportement et de la cohésion d’équipe qui doivent animer chaque athlète.

Martin Denisot a également présenté la logistique autour des JEM. Enfin Tristan Deguillaume, vétérinaire de l’équipe de France, a abordé toutes les problématiques autour de la santé et de la préparation physique des chevaux.

 

La longue liste de dix cavaliers sera divulguée le 13 août et les cinq cavaliers sélectionnés seront connus au maximum le 3 septembre.

 

Pour l’heure le premier grand rendez-vous pour l’équipe de France de reining aura lieu le 19 avril à Le Pin (77) pour le CRI 3*.