LES PONY'S DU TROT : LA FETE DU TROT A PONEY AU DOMAINE DE GROSBOIS (94)

19/04/2017

LES PONY'S DU TROT : LA FETE DU TROT A PONEY AU DOMAINE DE GROSBOIS (94)

Droits FFE PSV

Samedi 8 avril, le Domaine de Grosbois a accueilli les Pony’s du Trot. Véritable fête du Trot à poney, cette journée a été l’occasion de rassembler tous les passionnés de cette jeune discipline créée en 2008 en partenariat avec la Fédération Française d’Equitation.

Destinée aux enfants de 7 à 16 ans et aux poneys de 1m20 à 1m40, la 33e discipline de la FFE, avec son côté ludique et dynamique, attire de plus en plus de monde. Plus d’une cinquantaine d’enfants et leurs parents ont fait le déplacement dans le Val de Marne dans les installations du Domaine de Grosbois pour cette journée de gala qui clôturait la saison 2016 et lançait la nouvelle.

Un véritable rassemblement des acteurs de la discipline qui a été l’occasion de remettre les trophées aux meilleurs drivers de 2016 du circuit Trot Top Tour national et des circuits régionaux (Anjou-Maine, Normandie, Nord et Sud-Est). Un prix a également été décerné aux parents les plus présents sur les courses lors de la saison passée. Martine Della Rocca Fasquelle, présidente de la Commission du Trot à poney, a d’ailleurs tenu à rappeler l’importance de l’accompagnement des parents de ces drivers en herbe.

Ces Pony’s du Trot ont également servi de support aux qualifications pour les nouveaux poneys et drivers ainsi qu’au passage d’examens «Trot », équivalents des Galops®.

 

Quelques courses catégorie junior et catégorie mini à l’attelé et au monté ont permis de remettre tous les compétiteurs en action pour la saison 2017.

Pendant ce temps certains ont pu profiter de la visite du Musée du Trot au sein même du château du Domaine.

« C’était une journée détente. L’objectif était de faire venir les gens de toute la France. Il a fait beau et l’événement a été une vraie réussite », se réjouissait Martine Della Rocca Fasquelle.

Au total, 40 courses sont programmées cette saison avec en ligne de mire le Championnat de France qui se déroulera, à Vincennes, le 17 décembre 2017.

Toutes les informations sur le Trot à poney ICI