L’Ecurie DC PRODUCTION survole VITTEL et remporte le Grand National de Concours Complet 2010

20/06/2010

Podium Villtel

Le podium de Vittel Ph FFE/PSV

Après le Cross très sélectif, 23 couples prenaient le départ de l’épreuve de saut d’obstacles ce matin à Vittel. On ne se lasse jamais de les voir gagner. Après avoir monté un parcours sans faute et dans le temps tout en finesse hier sur le Cross, Nicolas Touzaint, représentant l’Ecurie DC PRODUCTION a réalisé un magnifique parcours de saut d’obstacles avec Tatchou.

L’Ecurie IFCE-TRYBA monte sur la deuxième marche du podium avec Arnaud Boiteau en selle sur Expo du Moulin. Félicitations à Jérémy BEATRIX, représentant l’Ecurie FRANCOIS TANGUY PRESTIGE, qui s’empare de la troisième place avec Misleading de Gontery et remporte de surcroît le Challenge Sellerie BUTET des jeunes cavaliers. Une belle remise en présence des trois premières Ecuries au complet, accompagnées de Emmanuel Feltesse, représentant la FFE, du maire de Vittel, du Président du concours et d'un des partenaires du Grand National, Fabien RULQUIN, pour Cheval Liberté.

Classement final de l’étape du Grand National de Complet de VITTEL :

  1. Ecurie DC PRODUCTION – Nicolas Touzaint / Tatchou – 37.50 pts
  2. Ecurie IFCE – TRYBA - Arnaud Boiteau / Expo du Moulin – 45.70 pts
  3. Ecurie FRANCOIS TANGUY PRESTIGE - Jérémy Béatrix Missleading de Gontery – 51 pts
  4. Ecurie GARDE REPUBLICAINE – CSEM (Didier WILLEFERT ADC / Olivier de Beaumont) – 52.60 pts
  5. Ecurie FONROCHE ENERGIES – EQUICER - Aurélien Kahn / Princess Pilot – 54.10
  6. Ecurie DC PRODUCTION - Eric Vigeanel / Maranello – 56.20 pts
  7. Ecurie LAGRANDE FERME - Lionel GUYON / Metisse de Lalou – 61.60 pts
  8. Ecurie LAGRANDE FERME - Lionel GUYON / Némétis de Lalou – 63.30 pts

La Lorraine, une région très dynamique au service du cheval et Fief de CHEVAL LIBERTE

Ayant pris la présidence du concours depuis février 2010, Olivier DAUNNAY, à la fois vétérinaire et cavalier amateur, s’est dit très satisfait d’accueillir pour la troisième fois un très beau plateau de cavaliers sur cette nouvelle étape du Grand National de Concours Complet qui lui permet d’attirer des sponsors de plus en plus nombreux. Cette année, l’entreprise FLEURY qui s’occupe de la maintenance du Golf de Vittel et Nestlé waters ont été partenaires du concours. Ce concours a aussi été sponsorisé par le CRE de Lorraine, le Conseil Général et le Conseil régional. Le Grand National représente une véritable vitrine pour les organisateurs, les concours et les cavaliers et donne une réelle dynamique à la manifestation. Le parcours a été modifié par rapport à l’an passé et a été très sélectif. L’année prochaine, les organisateurs vont réitérer d’allier le CSI au concours complet et utilisera très certainement la carrière de l’ancien terrain de polo pour accueillir l’épreuve du dressage du concours complet.

Le Président du CRE de Lorraine, Jean-Louis PINON était présent à Vittel. Un projet de Pôle du Cheval est en train d’être développé à Rosières en Salines avec le Conseil du cheval et l’IFCE. Un grand manège va être construit afin d’accueillir des épreuves de qualité. Le saut d’obstacles dans notre région est une discipline phare. Metz Jouy avait d’ailleurs déposé sa candidature pour accueillir une étape du Grand National l’an dernier. Nous avons organisé cette année un Grand Régional faisant étape entre autre à Glatigny, Cheminot, Vittel, Rosières, Olgy…La finale aura lieu en octobre à Rosières. Grâce au nouveau Pôle du Cheval, les nouvelles infrastructures aidant, le CRE de Lorraine espère poser sa candidature en 2012 pour une étape du Grand National de saut d’obstacles.

Nous avons pu suivre Grégory et Fabien RULQUIN de CHEVAL LIBERTE, partenaire du Grand National, qui participaient au CSI organisé pendant le Grand National. Situé à deux pas du concours, les bureaux et la plate forme logistique de CHEVAL LIBERTE ont été installés depuis 1995. Une vingtaine de personnes gèrent le quotidien de cette entreprise leader dans la vente des boxes et des vans en Europe. CHEVAL LIBERTE propose une gamme de 20 vans de 1 place et demi à 4 places, une gamme de boxes, d’abris avec aménagements d’intérieurs et divers accessoires. CHEVAL LIBERTE est une entreprise très dynamiques et continue son développement en devenant le N°1 des locations de boxes. Depuis peu, les frères RULQUIN ont développé une nouvelle activité de location de tentes et de chapiteaux pour l’évènementiel. La Fédération Française d’Equitation est équipée du dernier van tracté de la gamme professionnel ALULINE qui est équipé d’un plancher et des parois latérales en aluminium. Son design moderne et fonctionnel en fait un van très léger et solide.

Retrouvez toutes les vidéos sur FFE TV dès ce dimanche après-midi.

Rendez-vous sur la prochaine étape du Grand National de Complet à Sandillon du 22 au 25 Juillet.

Tout reste possible pour la deuxième et la troisième place du classement général. A suivre…