Karen Tebar, nouvelle championne de France Pro Elite de Dressage à Vierzon (18)

15/07/2015

Karen Tebar, nouvelle championne de France Pro Elite de Dressage à Vierzon (18)

©FFE/LC

 

Organisé pour la première année au Centre Équestre la Picardière à Vierzon, le Master Pro de Dressage a réuni ce week-end les meilleurs cavaliers de la discipline. L’évènement était associé à la 4ème étape du circuit Grand National FFE Equidia Life afin de créer une synergie profitable à tous. Cinq titres de champion de France ont donc été décernés tout au long de ces quatre jours de compétition orchestrés par la famille Cambourieu.

 

Ce championnat était un rendez-vous très attendu et important pour l’équipe fédérale d’encadrement technique mais aussi un passage obligatoire pour les cavaliers à quelques semaines du Championnat d’Europe d’Aix La Chapelle (GER). A l’issue, la sélection est tombée.

 

Le championnat Pro Elite, couru sur 2 épreuves (Grand Prix le samedi et Grand Prix Spécial, le dimanche) a sacré Karen Tebar et Don Luis-JO/JEM , propriété de sa cavalière et de Gerhild et Willy Schetter. La médaille d’argent est revenue à Arnaud Serre et Robinson de Lafont*De Massa–JO/JEM , propriété de Sylvain Massa. Marc Boblet avec Noble Dream* Concept*Sol-Biolight-JO/JEM , propriété de la famille Dallara, a quant à lui décrocher le bronze.

 

Concernant le Championnat de France Pro 1, Corentin Pottier a pris sa revanche sur l’an dernier. Deuxième dans cette même catégorie, il termine cette année sur la plus haute marche du podium et est sacré champion de France avec son cheval Gotcha. Odile Van Doorn et Camille Judet Cheret s’octroient respectivement les deux autres marches du podium.

 

Podium championnat de France Pro Elite :

1. Karen Tebar / Don Luis-JO/JEM

2. Arnaud Serre / Robinson de Lafont*De Massa-JO/JEM

3. Marc Boblet / Noble Dream*Concept Sol-Biolight-JO/JEM

La suite des résultats ICI

 

Podium de championnat de France Pro 1 :

1. Corentin Pottier / Gotcha

2. Odile Van Doorn / Wakensho

3. Camille Judet Cheret / Rehus Hit Grand Champ

La suite des résultats ICI

 

Podium de championnat de France Pro 2:

1. Bertille Perlardy / Hilario Saint H

2. Marie Acher Gallais / Romazzino*Biolight

3. Alexis Ducos Blanchet / Floretta d’Orion

La suite des résultats ICI

 

Podium de championnat de France Pro 3 :

1. Muriel Foy / Ampère de Hus

2. Véronique Pruede Seguret / Bamona

3. Virginie Mathys / Toureine du Meugon

La suite des résultats ICI

 

Podium critérium Pro 1 Espoirs :

1. Nicole Favereau / Ginsengue

2. Perrine Carlier / Gracieux vh Lindenhof

3. Alexandra Dillière / Binky

La suite des résultats ICI

 

Emmanuelle Schramm, Directrice Technique Nationale en charge du Dressage :

« Le Grand National FFE Equidia Life couplé au Master pro à Vierzon a été un vrai bel événement de dressage. Cet événement mis en valeur par une organisation de très bon niveau, une date bien choisie et le fait d'en avoir fait une étape pour les sélections au championnat d'Europe, a permis de voir du très beau sport tout au long de ces quatre journées. Nous avions un peu adapté le règlement du Master Pro et celui du Grand National pour les rendre compatibles sans dénaturer l'un ou l'autre et je crois que nous avons bien réussi ce pari. L'organisateur a pu bénéficier du soutien fédéral dévolu habituellement à ces deux échéances (officiels de qualité, avec exceptionnellement deux juges FEI étrangers, affichage des notes en direct, dotations, etc.) et a répondu avec beaucoup de compétence et d'enthousiasme pour un évènement digne des meilleurs concours internationaux. Les cavaliers ont répondu présents avec une participation en nombre et en qualité que les plus anciens m'ont assuré n'avoir jamais connu !

Pour ce qui est des résultats sportifs, nous sommes  très satisfaits du championnat Pro Elite qui nous a aidé à finaliser nos sélections avec bien sûr une pensée spéciale pour Karen Tebar qui remporte ce championnat de très belle manière. Les autres championnats ont consacré des couples performants dont beaucoup laissent présager un bel avenir, notamment  Nicole Favereau avec Gisengue, sa jeune jument très prometteuse dans le critérium Pro1, mais aussi des cavaliers jeunes sur les podiums comme Corentin Pottier (moins de 25 ans) champion Pro 1 , deux Jeunes Cavaliers sur le podium Pro 2, pour ne citer qu’eux . C’était un très beau championnat. »