Haras de Jardy-CIC 3* : un plateau de cavaliers relevé

11/05/2011

Haras de Jardy-CIC 3* : un plateau de cavaliers relevé

©Patrick Klopstein

Ce week-end au Haras de Jardy aura lieu la 10ème édition du concours complet international 3 étoiles, du 12 au 15 mai. Soutenu par le Conseil général des Hauts de Seine, ce CIC3* verra s'affronter 69 concurrents venant de 11 nations différents.

L’élite mondiale des cavaliers de concours complet sera présente sur cet immense site de Jardy. Les Allemands d’abord, avec notamment Andréas Dibowski et Frank Ostholt. La Belgique vient en force avec 14 couples engagés parmi lesquels Karin Donckers qui se déplace avec deux chevaux.

Côté Français on retrouve Karim Laghouag et Eddy Sans avec 3 chevaux, Aurélien Kahn, Didier Dhennin, Eric Vigeanel, Orlane Hillereau, Sébastien Cavaillon, Benjamin Rombault, Edouard Legendre… Ils sont au total 24 couples tricolores engagés dans ce CIC 3*.

L’année dernière, Nicolas Touzaint et Tatchou remportaient le CIC3* de Jardy. Qui lui succèdera en 2011 ? Réponse dimanche.

Beau programme en perspective

D2G_2970

Comme à son habitude, le Haras de Jardy fait les choses en grand, accueillant à côté du CIC 3* un CIC1*, CCI1* et 2* ainsi qu'une étape de la «Tournée des As Poneys et Jeunes».

Ce circuit d’excellence a été conçu par la Fédération Française d’Equitation pour les meilleurs jeunes cavaliers, avec un double objectif de détection et de développement sportif vers le haut niveau.

LES MOMENTS FORTS DE LA COMPÉTITION :

  • Samedi après-midi : cross du CIC 3*
  • Dimanche après-midi : saut d’obstacles du CIC 3*

Entrée gratuite

Sur place : restaurant & bar dans l’Orangerie face à la carrière d’honneur, village exposants…

Toutes les infos sur les manifestations sportives de Jardy à retrouver sur www.concours-jardy.ffe.com

CONTACT PRESSE – Julien PELLETIER

Tél : 06.07.21.52.05