HORSE-BALL - 6E ÉTAPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ÉLITE À VENDRES (34) ET À ROSIÈRES-AUX-SALINES (54)

18/03/2019

HORSE-BALL - 6E ÉTAPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ÉLITE À VENDRES (34) ET À ROSIÈRES-AUX-SALINES (54)

Droits HB SHOOT BY LOU DAUM

Voilà maintenant trois semaines que la dernière étape du Championnat de France Pro Élite s’est déroulée au Boulerie Jump du Mans (72). Mais dans cette compétition marathon, les regards sont déjà tournés vers le prochain rendez-vous qui se disputera en deux actes. En effet, pour quatre formations il faudra se rendre à Vendres (34) les 23 et 24 mars tandis que le rendez-vous se tiendra les 30 et 31 mars à Rosières-aux-Salines (54), pour les quatre autres.

En tête du classement provisoire, la formation de Bordeaux s’affiche comme le leader incontesté de cette édition 2019. En effet, lors de la dernière étape du Mans, les Bordelais ont réussi à faire le « break »  face à leurs poursuivants de Paris Mash. Avec une avance de 5 points sur leurs poursuivants, les Girondins devront se méfier des formations de Loire-sur-Rhône (3e) et Angers (6e) sur le terrain de Vendres. De leurs côtés, les joueurs de Paris Mash n’auront pas d’autres alternatives que de l’emporter face à Lille (5e) et Chambly (4e) à Rosières. 

En 3e, 4e, 5e et 6e positions, les équipes de Loire-sur-Rhône, Chambly, Lille et Angers sont au coude à coude avec 18 points chacune. Seul le nombre de buts marqués permet aujourd’hui de départager ces quatre formations. Lors la prochaine étape, aucune de ces écuries n’aura à s’affronter directement : la course au podium se fera donc à distance. À noter que pour chacun des candidats au podium, il faudra se préparer à une opposition face à l’une des formations du duo de tête. 

Pour Loire-sur-Rhône il faudra batailler face à Bordeaux (1er) et Le Blanc (8e).

Les cavaliers picards de Chambly, qui comptent seulement trois buts de retard sur les Rhônalpins, devront affronter Coutainville (7e) et Paris Mash (2e).

Pour la formation de Lille, qui talonne d’un seul petit but l’équipe de Chambly, il s’agira de prendre le meilleur face à Paris Mash (2e) et Meurchin (10e).

Enfin, les Angevins, qui restent sur deux victoires au Mans et comptent quatre buts de retard sur les Nordistes, devront affronter Le Blanc (8e) et Bordeaux (1er). 

Dans le bas du classement provisoire, Coutainville (7e), Le Blanc (8e), Rouen (9e) et Meurchin (10e) devront impérativement réaliser de belles performances pour espérer grappiller des points et des places au classement provisoire. Alors que l’équipe de Coutainville est dans une position favorable avec 4 points d’avance sur ses poursuivants rien n’est encore joué, et  la bataille pour le maintien est bien loin d’être terminée.

Les équipes du Blanc (8e) et Rouen (9e) ne sont séparées que par quatre buts et la formation de Meurchin (10e) ne compte qu’un seul point de retard sur les Rouennais. Les prochaines rencontres s’annoncent primordiales pour l’avenir de ces quatre formations. 

Bien que déjà bien entamée, la saison n’a pas fini de livrer ses surprises. L’étau se resserre sur toutes les formations à mesure que les journées de compétition s’égrènent : chaque victoire est importante. Le rendez-vous est donc pris les 23 et 24 mars dans l’Hérault puis la semaine suivante, les 30 et 31 mars, en Meurthe-et-Moselle pour le compte des 11e et 12e journées du Championnat de France Pro Élite de horse-ball. 

Programme du 23 et 30/03/19

Bordeaux vs Loire-sur-Rhône

Angers vs Le Blanc

Coutainville vs Chambly

Lille vs Paris Mash

Rouen vs Meurchin

Programme du 24 et 31/03/19

Loire-sur-Rhône vs Le Blanc

Angers vs Bordeaux

Rouen vs Coutainville

Chambly vs Paris Mash

Meurchin vs Lille

Classement au 03/03/19

1. Bordeaux : 29 pts / +31

2. Paris Mash : 24 pts / +18

3. Loire-sur-Rhône : 18 pts / +8

4. Chambly : 18 pts / +5

5. Lille : 18 pts / +4

6. Angers : 18 pts / 00

7. Coutainville : 14 pts / -7

8. Le Blanc : 10 pts / -14

9. Rouen : 10 pts / -18

10. Meurchin : 9 pts / -27