Etoile de Béliard championne de France des 7 ans avec Thomas Carlile

08/09/2021

Etoile de Béliard championne de France des 7 ans avec Thomas Carlile

Droits FFE/PSV

Le Championnat de France des chevaux de 7 ans de concours complet s’est tenu du 1er au 5 septembre au Pin-au-Haras. Thomas Carlile place deux juments sur le podium : Etoile de Béliard, propriété de la Scea de Béliard, et Epsilon First Lady AA, propriété de la Sarl Haras du Maury et Thomas Carlile. Eau vive de Brenne AA, propriété d’Anne-Charlotte Boiteau, est médaillée de bronze avec Arnaud Boiteau. A noter que les trois juments sont toutes des filles d’Upsilon.
 
Etoile de Béliard est une fille selle français par Upsilon et Barbarian. Deuxième après le dressage avec une note de 28,4 pts, elle conserve cette place après un parcours sans-faute aux obstacles pénalisé de 0,8 pt de temps dépassé sur le cross. Grâce à un « clear round » sur l’ultime test du saut d’obstacles, la grise s’adjuge le titre avec un total de 29,2 pts.
 
L’Anglo-arabe Epsilon First Lady AA est une fille d’Upsilon par Osier du Maury. Elle comptabilise 29,8 pts après le dressage ce qui la place à la 7e place. Pénalisée de seulement 1,2 pt sur le cross et sans-faute sur l’hippique, elle termine à la 2e place et un score de 31 pts.
 
Également Anglo-arabe, Eau vive de Brenne AA est issue d’un croisement entre Upsilon et Sarastro. Dix-huitième après le dressage (31,7 pts), elle effectue une belle remontée grâce à un tour à 1,2 pt sur le cross et un sans-faute sur le saut d’obstacles. Elle conclut son championnat avec 32,9 pts.
 
Les résultats : https://horseresults.winjump.fr/concours/6292/le-pin-au-haras/125736/results