EQUITATION DE TRAVAIL : CHAMPIONNATS D’EUROPE CITA DI CASTELLO (ITA)

13/09/2016

EQUITATION DE TRAVAIL : CHAMPIONNATS D’EUROPE CITA DI CASTELLO (ITA)

Droits FFE DR

La France est championne d’Europe par équipe en Equitation de travail. En individuel, les cavaliers tricolores Julien Gonfond et Laetitia Mesnier sont respectivement médaille d’Argent et de Bronze.

Organisés au cœur de la foire « Mostra nazionale del cavallo » qui fête son 50ème anniversaire, les championnat d’Europe d’Equitation de Travail se sont tenus dans des installations de qualité qui ont permis d’assister à un championnat de haut niveau. Le public venu nombreux a largement contribué à la saveur particulière de cette nouvelle victoire internationale pour le camp tricolore.

Engagés en équipe et en individuel, les cavaliers français ont su tirer leur épingle du jeu pour décrocher le titre Européen.

Podium par équipe :

Or : France Coralie Goudinoux, Hervé Maurel, Julien Gonfond
Argent : Italie Paolo Sensi, Renzo Bersaglia - Veronica Sensi
Bronze : Espagne Rodriguez Gomez, Estrada Lopez, Jose Manuel Rosado Gomez

 

Podium individuel :

Or : Paolo Sensi (ITA)
Argent : Julien Gonfond (FRA)
Bronze : Laetitia Mesnier (FRA)

Chef d’Equipe pour la France, Bernard Pavie, président de du CNTE, salue le niveau technique de l’ensemble des cavaliers et particulièrement des tricolores qui ont fait preuve d’un excellent esprit d’équipe tout au long de la compétition.

Thierry Maurourad (FRA), délégué technique de la FITE : « Je tiens à souligner l’homogénéité et l’harmonie des trois juges internationaux qui ont officié. Le président de Jury italien, Frédérico Martini, son homologue Sergio Camaleonti et notre compatriote Nathalie Pawlak ont eut un jugement homogène. C’est aspect devrait permettre de codifié d’avantage la discipline, ce qui va contribuer à l’avenir à son développement. »

A noter :

L’Equitation de travail est une discipline équestre emprunte de tradition dont l’organisation et la gestion est confiée à la Fédération Internationale de Tourisme Equestre (FITE).  Frédéric Bouix, Délégué Général de la FFE en assure la présidence.