Concours complet : Dernière étape du Grand National à Saumur pout l'Ecurie Green-Pex Cavalassur

12/11/2013

Concours complet : Dernière étape du Grand National à Saumur pout l'Ecurie Green-Pex Cavalassur

Maxime Livio et Qalao des Mers © FFE-PSV

La dernière étape du Grand National de Concours complet se déroulait à Saumur du 7 au 10 novembre.

L’édition 2013 a réservé de nombreuses surprises puisqu’avant l’escale saumuroise, 5 équipes pouvaient encore remporter le circuit.

Lors du grand final c’est L’Ecurie Green Pex-Cavalassur représentée par Maxime Livio et Mathieu Lemoine qui remporte le Grand National 2013.

La 1ère étape du Grand National avait lieu à Tartas (40) du 1er au 3 mars 2013. Sans surprise c’est Nicolas Touzaint qui remportait l’épreuve avec Princesse Pilot-JO/JEM , propriété du Haras de Hus, pour le compte de l’Ecurie Theault – Nicolas Touzaint & Melinda Tapie. 

Ainsi, l’Ecurie Theault prenait la tête du circuit devant l’Ecurie CSEM – Donatien Schauly MDLC & Erwan le Roux- et l’Ecurie Green Pex Cavalassur – Maxime Livio & Mathieu Lemoine.

Lors de la 2nde étape l’Ecurie CSEM reprend la tête grâce à la victoire de Donatien Schauly MDLC et Cadiz , propriété de Marie Christine de Laurière. L’Ecurie Theault est 2nde devant l’Ecurie Coursier.fr  - Eddy Sans & Jean Marie Bazire – 3ème grâce au podium d’Eddy Sans en selle sur Phosphore de Lhocre-JO/JEM , propriété de Gwenaelle Le Breton. L’Ecurie Green Pex Cavalassur recule à la 6ème place du classement.

L’étape de Jardy, 3ème du circuit est l’occasion pour l’Ecurie Coursier.fr et l’Ecurie Green Pex Cavalassur de prendre des points et de remonter au classement. En l’absence des représentants des Ecuries CSEM et Theault c’est l’Ecurie Coursier.fr qui reprend la tête du classement grâce à la 2nde place de Phosphore de Lhocre-JO/JEM tandis que la victoire de Maxime Livio et Cathar de Gamel , propriété de la S.C. Soixante Seize et Compagnie et de Philippe Magnen, permet à son Ecurie de prendre la 2ème place du classement provisoire. L’Ecurie Theault, CSEM et Equidia Life ENE sont 3ème ex-æquo avant la dernière étape de Saumur.

Au départ de l’étape de Saumur, 5 équipes peuvent encore remporter l’édition 2013 du Grand National. Au final, c’est l’homme fort de cette fin de saison qui va mettre tout le monde d’accord. Maxime Livio remporte la compétition avec Qalao des Mers , propriété de la S.A.S Equust Invest. Il maîtrise la compétition de bout en bout et devance Nicolas Touzaint avec son cheval des Championnats d’Europe, Lesbos-JO/JEM , propriété de Sarah Chakil.

• MAXIME LIVIO ET MATHIEU LEMOINE VICTORIEUX

Maxime Livio et son coéquipier, Mathieu Lemoine remportent le Grand National 2013 pour le compte de l’Ecurie Green Pex Cavalassur. Les deux cavaliers devancent l’Ecurie Theault, 2ème et l’Ecurie CSEM, 3ème.

Mathieu Lemoine, coéquipier de Maxime Livio :

«  Nous sommes très heureux de cette victoire. Il était important pour nous et nos sponsors Green Pex et Cavalassur de bien figurer lors de ce circuit du Grand National. Nous avions entamé la saison avec cette volonté face à une concurrence plutôt importante. Au final, nous remportons le circuit, c’est vraiment extraordinaire. Nous tenons vraiment à remercier nos sponsors, nos équipes et nos propriétaires car sans eux, nous ne pourrions pas pratiquer notre sport.

Nous pouvons d’ores et déjà annoncer que Maxime et moi serons à nouveau partenaires l’an prochain pour le Grand National. On ne change pas une équipe qui gagne ! »

Podium de l’étape de Saumur du Grand National :

  1. Maxime Livio – Qalao des Mers – 43.80 points
  2. Nicolas Touzaint – Lesbos – 47 points
  3. Nicolas Touzaint – Princesse Pilot – 48 points

Podium du Grand National 2013 :

  1. Ecurie Green Pex – Cavalassur
  2. Ecurie Theault
  3. Ecurie CSEM

Tous les classements sur : Grand National 2013