Championnats des As à Fontainebleau : trois cavaliers sacrés champions de France 2014

20/05/2014

Championnats des As à Fontainebleau : trois cavaliers sacrés champions de France 2014

Le podium des Minimes ©FFE/PSV

Dans le cadre du Grand Prix Classic de Fontainebleau se déroulaient les championnats de France des As CCE. Les meilleurs cavaliers de Concours complet de moins de 18 ans se sont donc retrouvés le temps d’un week-end au Grand Parquet de Fontainebleau pour se disputer les titres de Champions de France 2014 dans les catégories Minimes (14 ans et moins), Cadets (16 ans et moins) et Juniors (18 ans et moins).

 

Ces épreuves rassemblent l’élite nationale de la jeune génération du Concours complet puisqu’elles sont techniquement exigeantes. Le championnat des As pour les Minimes (As Jeunes 2), correspond ainsi au niveau Amateur 2 Grand Prix, celui pour les Cadets, (As Jeunes 1), au niveau Amateur 1 Grand Prix et celui des Juniors (As Jeunes Elite) au niveau Pro 1.

 

Sur le podium des Juniors, on retrouve Victor Burtin, Champion de France 2014, en selle sur Early Van Ter Nieuwbeke, avec un total de 50,6 points. Il est suivi de Justine Lacroix sur Smoufix Bois Margot, avec 55,1 points et de Soizic Lefèvre avec Saga de Mai, avec 56,7 points. Deuxième et troisième à l’issu du Dressage, Victor et Justine ont su conserver la tête du classement en réalisant, respectivement, les deux meilleurs cross. 9ème après le Dressage, Soizic a pu remonter dans le classement à la faveur d’un bon cross et d’un hippique sans-faute.

 

Podium de l’As Jeunes Elite (Juniors) :

1. Victor Burtin, Early Van Ter Nieuwbeke, 50,6 pts

2. Justine Lacroix, Smoufix Bois Margot, 55,1 pts

3. Soizic Lefèvre, Saga de Mai, 56,7 pts

 

Retrouvez tous les résultats de l’épreuve : ICI

 

L’épreuve des Cadets, l’As Jeunes 1, a sacré Ilona Gilles, Championne de France 2014. Associée à Quesberoy Chauprade, elle réalise un score de 53,1 pts. Juliette Nouri sur Salto de Agua et Myriam Rambaud Measson sur Willows Trinket complètent le podium avec 61,1 et 61,7 points. Ilona a pris la tête de la compétition dès le Dressage dont elle sort avec 48,3 points et a su la conserver jusqu’à la fin. Ses trois poursuivants à l’issue du Dressage, ont malheureusement été éliminés dans la suite de la compétition, deux sur le cross et un à l’obstacle.

 

Podium de l’As Jeunes 1 (Cadets) :

1. Ilona Gilles, Quesberoy Chauprade, 53,1 pts

2. Justine Lacroix, Salto de Agua, 61,1 pts

3. Myriam Rambaud Measson, Willows Trinket, Saga de Mai, 61,7 pts

 

Retrouvez tous les résultats de l’épreuve : ICI

 

Chez les minimes, la Championne de France 2014 est Anouck Canteloup, grâce à ses 55,6 points réalisés avec Pandora Montagne. Adrien Madzekele sur Vasco des Loups et Anne-Lise Labory sur Ussia de la Gare montent sur les deux autres marches du podium avec, dans l’ordre, 73,1 et 75,7 points. Les deux autres participants de l’épreuve ne sont pas classés.

 

Podium de l’As Jeunes 2 (Minimes) :

1. Anouck Canteloup, Pandora Montagne, 55,6 pts

2. Adrien Madzekele, Vasco des Loups , 73,1  pts

3. Anne-Lise Labory, Ussia de la G, 75,7 pts

 

Retrouvez tous les résultats de l’épreuve : ICI