COUPE DU MONDE DE VIGO (ESP) : Patrice Delaveau 6ème

16/02/2010

COUPE DU MONDE DE VIGO (ESP) : Patrice Delaveau 6ème

Droits Bricot/FEI

Patrice Delaveau réalise de nouveau une très belle performance lors de la 11ème étape du circuit Coupe du Monde de saut d’obstacles, qui avait lieu ce week-end à Vigo, en prenant une belle 6ème place.

11 cavaliers ont réussi à boucler le tour initial sans aucune pénalité, se qualifiant donc pour le barrage. Parmi eux, deux cavaliers français. Premiers à entrer en piste, Patrice Delaveau et Katchina Mail. Avec une faute pénalisée de 4 points, le couple se classe 6ème de cette étape, prouvant une nouvelle fois leur régularité sur ce niveau de compétition. Kevin Staut, quant à lui essuya un refus de son cheval Le Prestige St Lois sur l’obstacle n°1 et fit tomber une barre sur le dernier. Ils terminent tout de même 11ème.

Trois autres couples tricolores avaient également fait le déplacement en Espagne. Simon Delestre montait cette fois-ci Napoli du Ry. Avec une faute et un temps très rapide, il s’octroie la 12ème place de cette épreuve, marquant de ce fait quelques points au classement provisoire de la Coupe du Monde. Suivent au classement Michel Robert et Kellemoi de Pépita 20èmes avec 8 points et Julien Epaillard contraint au retrait de Kanthaka de Pétra.

Retrouvez tous les résultats de l’étape de Vigo :

http://www.csivigo.com/csiw10/res10.html

Les impressions de Partice Delaveau au retour de Vigo

Patrice Delaveau réalise la meilleure performance française ce week-end lors de l’étape Coupe du Monde. Il est désormais qualifié pour la finale de Genève en avril prochain, qu’il aborde avec nous.

Vous terminez 6ème de l’étape Coupe du Monde de ce week-end, comment avez-vous trouvé votre jument ?

Patrice Delaveau : « Elle était comme lors de l’étape de Bordeaux, très en forme, elle a bien sauté. Une petite faute nous pénalise lors du barrage, mais rien de grave, je termine 6ème c’est très bien. Je suis content de sa régularité. »

Vous êtes maintenant qualifié pour la finale de la Coupe du Monde qui aura lieu à Genève en avril, avez-vous prévu un entraînement particulier pour cet événement ?

Patrice Delaveau : « Je ne change rien à l’entraînement de Katchina. Il n’y a pas de raison de changer les choses qui marchent. D’ici la finale, elle continuera son travail de tous les jours. C’est une formule qui semble bien lui convenir. »

Quels concours avez-vous programmé d’ici Genève ?

Patrice Delaveau : « Il n’y aura qu’un concours d’ici la finale pour Katchina, l’étape Coupe du Monde de S’Hertogenbosch (Hollande). Elle n’a pas besoin de plus, elle est prête. »

Quel est votre objectif pour la finale ?

Patrice Delaveau : « Evidement de réaliser le meilleur classement possible, j’aimerai que mes parcours se passent comme ceux des étapes précédentes. Etre dans les 5 premiers serait formidable, c’est mon objectif avec Katchina pour cette année. »

Qu’avez vous prévu pour l’après Coupe du Monde ?

Patrice Delaveau : « Si tout va bien, mon autre objectif de cette année sera les Jeux Equestres Mondiaux de Lexington (USA) en octobre. Avant cela, elle participera à quelques concours de la Super Ligue, mais aussi du Global Tour pour poursuivre notre progression. »