CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TROT À PONEY À VINCENNES (94)

18/12/2019

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TROT À PONEY À VINCENNES (94)

Tous les lauréats 2020 ©FFE/PSV

Les jeunes drivers et leurs poneys étaient à l’honneur dimanche 15 décembre à Vincennes hippodrome de Paris pour participer au Championnat de France de trot à poney. Dans le cadre des animations du « Super dimanche » une quarantaine de petits drivers ont participé aux cinq courses programmées sur la mythique piste cendrée.

 

Depuis presque dix ans, le trot à poney est une discipline officielle de la Fédération Française d’Equitation. À la fois dynamique, ludique et formateur, le trot à poney captive les enfants et conquiert chaque de nouveaux adeptes à travers la France. Il peut être pratiqué en courses officielles par des enfants dès l’âge de 7 ans. Le public se réunit également autour de cette activité qui rassemble le milieu des courses et celui des sports équestres. C’est dans cette dynamique de promotion des activités équestres auprès du grand public et des plus jeunes qu’avait lieu le Championnat de France de trot à poney dans le « temple du trot » à Vincennes.

 

Les meilleurs jeunes drivers de la saison ont décroché leur qualification pour disputer le Championnat de France de trot à poney. Ils étaient 37 au départ des cinq courses qui se sont courues sur la mythique piste cendrée de l’hippodrome de Vincennes. À noter en Juniors Poney Élite, la victoire de Benjamin Chauve Laffay qui remporte le titre pour la deuxième année consécutive cette fois-ci en compagnie de Caprice.

 

Tous ces champions en herbe ont pu soulever leur coupe de vainqueur et partager au micro leurs impressions « à chaud » comme les grands ! Ils ont été décorés et félicités par Serge Lecomte, président de la FFE et Dominique de Bellaigue, président de la société LeTrot. Ils ont également pris la pose dans le Grand Hall en compagnie de la présidente de la Commission FFE de trot à poney, Martine Della Rocca Fasquelle.

 

Les résultats :

 

Mini Poney 1
1. Adam Rogy Chantris et Waterland’s Amor
2. Evan Huguet et Ever Black du Landar
3. Alexis Bachellerie et Fléchette la Vivelle 

 

Mini Poney Élite
1. Gabriel Pou Crespi et L. A. Geronimo
2. Esteban Briand et Hugo
3. Ethan Dieu et Vador

 

Juniors Poney 1

1. Elsa Paugam et Chocolate Boy

2. Manon Lefèvre et Flo Jo
3. Mwindou Moreau et Born Fighter

 

Juniors Poney Élite
1. Benjamin Chauve Laffay et Caprice
2. Léa Cordonnier et Speedy des Golettes
3. Théo Briand et Verdict de Buges

 

Juniors Poney As
1. Lilas Viel et Bruno