Bilan du stage TREC Haut Niveau Senior

23/03/2016

Bilan du stage TREC Haut Niveau Senior

Droits FFE/PSV

Du 15 au 17 mars derniers, la FFE a réunit l’élite de la catégorie Seniors de TREC à Sommant, en Bourgogne pour un stage de préparation de 3 jours en vue des Championnats d'Europe qui auront lieu à Ségovia en Espagne du 1er au 3 septembre, animé par le sélectionneur national Thierry Maurouard. Huit couples étaient inscrits à ce stage de préparation au cœur du Morvan, dans les installations de Jean de Châtillon. En présence de la Direction Technique Nationale, les Seniors ont fixé les objectifs de l’année pour préparer au mieux la saison. Les couples étaient rassemblés 3 jours pour travailler la technique au sens large et créer une dynamique de groupe, essentielle à la performance. Parcours d'orientation et de régularité et séances de travail sur  le plat orchestrées par Olivier Hénoque, expert Fédéral, étaient au programme.

Les participants au stage :

  • Anthony Bouchon
  • Gaêlle Cadoret
  • Sophie Gauthier
  • Lisbeth Lumpp
  • Nicolas Oreste
  • Manon Schwarz
  • Eric Soeuvre
  • Anne Vanara
"

Thierry Maurouard, sélectionneur national TREC

« Le Morvan est très propice au travail de topographie. Ses paysages sont variés et partagés entre reliefs boisés et montagnes. Nous avons eu la chance de travailler avec Jean de Châtillon, un véritable expert en topographie, ce qui a permis aux cavaliers du Groupe France de se replonger dans les cartes et la technique d’orientation en ce début de saison. Les cavaliers souhaitaient également travailler sur le plat c’est la raison pour laquelle nous avons demandé à Olivier Hénocque, expert fédéral d’intervenir sur l’aspect technique. Nous avons réussit à réunir le Groupe France Senior dans son intégralité, ce qui a rendu ce stage d’autant plus enrichissant. Nous avons également eut le plaisir de travailler jeudi avec Sophie Dubourg, Directrice Technique Nationale et Elise Gapaillard, Conseillère Technique Nationale en charge du TREC. L’ambiance était studieuse et en même temps très conviviale ! Nous avons pu réadapter le projet sportif du Groupe France de TREC, pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes de chaque cavalier. La saison de concours redémarre ce week-end près d’Avignon et les cavaliers du Groupe France Seniors et Juniors se réuniront à nouveau en juin à Lamotte-Beuvron (41) pour un stage. »

"

La FFE remercie chaleureusement Jean de Châtillon, propriétaire des installations de Sommant pour avoir permis aux cavaliers du Groupe France Seniors de TREC de se préparer dans les meilleurs conditions pour les échéances à venir.

Plus d’informations sur le TREC :  ICI