7e étape du circuit Grand National FFE-AC Print de saut d'obstacles à Tours Pernay (37) du 27 au 30 août 2020

27/08/2020

7e étape du circuit Grand National FFE-AC Print de saut d'obstacles à Tours Pernay (37) du 27 au 30 août 2020

Droits FFE DR

Aucun répit pour le circuit du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles en cette fin de mois d’août et toujours autant de succès au niveau du nombre d’engagés ! A partir d'aujourd’hui et ce jusqu'à dimanche, c’est la famille Deuquet à Tours Pernay (37) qui accueille la 7e étape de cette saison 2020. Pas moins de 74 couples sont attendus dans la Pro Elite Grand Prix 1m50 prévue dimanche après-midi.

Les éditions se suivent et progressent pour cette étape car l’an dernier plus de 1 600 couples avaient pris le départ des épreuves sur les deux pistes en sable en Toubin & Clement (Quali-Sol ®). Cette saison, ils sont plus de 1 900 à y prendre part que ce soient en Amateurs ou en Pros.
 
L’écurie Elevage du Banney – Sarl Benoit Cernin, en tête du classement provisoire avec 34 points et gagnante le week-end dernier à Cluny (71), sera bien présente avec ses deux cavaliers, Benoit Cernin et Paul Delforge. Tous deux monteront les mêmes chevaux que dimanche dernier, c’est-à-dire Unesco du Rouet et Uitlanders du Ter pour le champion de France Pro Elite et Allblack de Gressoux, Britney du Banney et Uschka du Tassier pour son coéquipier.
 
L'écurie GEM Equitation, 3e au provisoire avec 28 points, fera également le déplacement avec un seul de ses cavaliers. Mathieu Lambert, de nouveau papa il y a quelques jours, suivra avec attention de Villers-Vicomte (60) les parcours de son frère aîné Thomas. Vainqueur de cette étape en 2018, il tentera de la remporter de nouveau avec trois de ses montures : Thalie St Loise, Univers de Ch’ti et Stu Ungar dit le Kid.
 
Et pour continuer sur leurs lancées de classements du week-end dernier en terres clunisoises, Harold Boisset (écurie Flex On – Vitalhorse), 3e et 4e dimanche dernier, Mégane Moissonnier (écurie Equita by GL Events II) et Jean-Luc Mourier (écurie By Krf – Cuisines Bernollin), tous les deux également dans le Top 8 de la Pro Elite Grand Prix 1m50, seront à Tours Pernay avec plusieurs chevaux et pour défendre de nouveau les couleurs de leurs écuries respectives.
Alexis Deroubaix (écurie Egide – Kineton), vainqueur de l’étape de Notre-Dame d’Estrées (14) mi-juillet, est de retour sur le circuit ce week-end avec entre autres Kitona de Muze et Bornthis Way Chapelle.
 
Si le vainqueur de l’an passé, Marc Dilasser est absent de ce rendez-vous car il participe au CSI 5* de Saint Tropez (83), il laisse le soin à l’un des hôtes de cette étape, Arthur Deuquet, de défendre les chances de leur écurie Assurance Herteau – JL Horse Concept.
 
La liste des cavaliers engagés est grande et l’épreuve prévue dimanche après-midi nous laisse déjà présager comme chaque année de beaux moments de sport.
 
Rendez-vous donc à Tours Pernay ou sur  Cheval TV  dès vendredi pour suivre les épreuves en live.
 
Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print :  ICI
Pour visualiser la liste des engagés :  ICI
Pour suivre les résultats :  ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez :  ICI  et sur Instagram, cliquez :  ICI