3E ÉTAPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ÉLITE À DEAUVILLE

12/11/2019

3E ÉTAPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ÉLITE À DEAUVILLE

Gérald Ratel sur Asian Tiger et Robin Fabre sur La Nochera pour l’équipe de Rouen ©Tiffou Photographie

Les 16 et 17 novembre, les dix formations qui composent le circuit Pro Élite de horse-ball se retrouveront au Pôle international du cheval de Deauville afin de disputer la 3e étape (5e et 6e journées) du Championnat de France.
 
En tête du classement, les cavaliers de l’équipe de Loire-sur-Rhône ont effectué un parcours sans faute depuis le début de la saison en s’imposant à quatre reprises. Ils sont talonnés par les champions de France en titre de Bordeaux, qui ont essuyé une défaite lors de la dernière étape qui se tenait à Blanquefort face à la redoutable formation d’Angers.
 
Sur le terrain de Deauville les deux leaders auront un rendez-vous primordial. En effet, alors que les Rhônalpins devront s’imposer face aux joueurs de Coutainville (5e), les Girondins devront batailler face à Rouen (7e) mais les deux leaders au classement général devront également s’affronter à l’occasion de la 6e journée. Cette rencontre sera d’une importance capitale dans la course au titre. En cas de victoires, la formation de Loire-sur-Rhône pourrait creuser l’écart et s’imposer comme le véritable favori dans cette édition 2020 de la compétition. Pour l’équipe de Bordeaux, l’étape normande sera déterminante. Les victoires seront impératives pour espérer monter sur la première marche du podium en juin prochain, mais également pour ne pas être rattrapé par des poursuivants.
 
Avec 1 point de retard sur les Bordelais, les équipes d’Angers (3e) et de Lille (4e) sont au coude à coude. Elles sont suivies de très près par celles de Coutainville (5e) et Chambly (6e). Ces quatre formations forment le groupe des poursuivants en se plaçant comme autant de prétendants au titre et au podium. Sur le terrain de Deauville, les Lillois auront fort à faire en étant opposés successivement aux cavaliers angevins ainsi qu’aux Picards de Chambly. Pour les Normands de Coutainville, ce sera le choc des extrêmes avec un duel face à Loire-sur-Rhône (1er) et une opposition face à la lanterne rouge actuelle de Paris Mash (10e).
 
L’incertitude des performances des différentes équipes, conjuguée aux écarts minimes qui séparent les six premières équipes du classement provisoire, l’étape de Deauville s’annonce palpitante et pourrait totalement bouleverser la hiérarchie actuelle !
 
Dans le bas du classement provisoire, Rouen (7e), Ouest Lyon (8e), Meurchin (9e) et Parsi Mash (10e), auront à cœur d’engranger des points précieux. La programmation des rencontres sera notamment favorable aux cavaliers de Ouest Lyon qui seront opposés à Rouen (7e) et Paris Mash (10e).
 
Des enjeux, un terrain de qualité et un championnat très ouvert… Voici la recette gagnante de cette étape en région Normandie. Rendez-vous les 16 et 17 novembre dans le manège du Pôle international du cheval de Deauville, pour vibrer au rythme des dix rencontres au programme du Championnat de France de horse-ball Pro Élite 2020 !
 
Programme du 16/11/19

Coutainville / Loire-sur-Rhône

Paris Mash / Ouest Lyon

Lille / Angers

Rouen / Bordeaux

Meurchin / Chambly
 
Programme du 17/11/19

Chambly vs Lille

Bordeaux vs Loire-sur Rhône

Ouest Lyon vs Rouen

Angers vs Meurchin

Coutainville vs Paris Mash
 
Classement au 27/10/19

1. Loire-sur-Rhône : 13 pts / +21

2. Bordeaux : 10 pts / +2

3. Angers : 9 pts / +2

4. Lille : 9 pts / +10

5. Coutainville : 8 pts / +10

6. Chambly : 8 pts / +7

7. Rouen : 6 pts / -6

8. Ouest Lyon : 4 pts / -7

9. Meurchin : 4 pts / -10

10. Paris Mash : 0 pt / -29