12 meneurs sacrés champions de France 2015 à Lignières (18)

20/10/2015

12 meneurs sacrés champions de France 2015 à Lignières (18)

©PixelVisuel

110 attelages se sont retrouvés du 9 au 11 octobre au Pôle du Cheval et de l’Ane à Lignières (18) pour les Championnats de France de la discipline. Organisé par Berry Attelage sur l’un des terrains de référence de l’Attelage en France, ce bel événement a clôturé la saison pour la plupart des meneurs français.

Ces championnats de France ont réuni les meilleurs attelages de chevaux et de poney en solo, paire et team des catégories Amateur Elite Grand Prix et Amateur 1 Grand Prix. Au terme de la compétition, 12 meneurs ont ainsi été sacrés champions de France.

 

Quentin Simonet, Conseiller Technique en charge de l’Attelage :

« La compétition a été très disputée dans la plupart des championnats. Les favoris ont répondu présents sur cet événement. Comme depuis quelques années, nous avons pu observer de très bonnes performances réalisées par de jeunes meneurs. C’est le concours de l’année qui regroupe les meilleurs participants des catégories Amateur Elite Grand Prix et Amateur 1 Grand Prix, ce qui contribue à une dynamique sportive intéressante. Hormis quelques meneurs participants au CAI de Pau, du 21 au 25 octobre, il s’agissait du dernier rendez-vous de la saison. Pour les meneurs de l’équipe de France, place à présent aux entraînements hivernaux au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron.  Pour la discipline de l’Attelage, les échéances de la saison prochaine sont les championnats du monde 4 chevaux à Breda (NED) du 1er au 4 septembre,  les championnats du monde à 1 cheval à Piber (AUT) du 4 au 7 août, les championnats d’Europe jeunes du 22 au 25 septembre, les championnats du monde Jeunes Chevaux à Conty (80) à la fin de l’été.