Trophée FFE Generali

05/12/2013

Trophée FFE Generali

Droits FFE DR

Le Trophée FFE Generali des clubs fête ses 10 ans. Sur le stand du Salon du Cheval de Paris, deux prix seront remis aujourd’hui à 12h pour récompenser deux clubs pour leurs initiatives en matière de pédagogie, et de développement durable.

Le Trophée FFE Generali PEDAGOGIE est remporté par les Ecuries du Paradis dans la Manche, gérées par Estelle Beguier Leonel. Ce club a été élu pour la diversité des pratiques non équestres proposées: organisation de journée à thèmes qui mèlent cavaliers et  piétons, l’organisation de spectacles et d’animations pour tous et tout au long de l’année, et l’organisation de randonnée à thème avec des haltes choisies pour leur intérêt culturel. Le club est un véritable lieu de vie pour les cavaliers, leurs familles et également le grand public curieux de découvrir cet environnement.

Le Trophée FFE Generali DEVELOPPEMENT DURABLE est remporté par Les Ecuries d’Ambillou dans l’Eure et Loire, gérées par Thomas Loyau, qui propose un accueil et une insertion des personnes en situation de handicap. Seront mis à l’honneur ses activités mixte handi-valide de loisir et de compétition développant l’entraide et le partage, sa réapropriation de l’action FFE « Poney Ecole » en direction d’un public de jeunes enfants en situation de handicap, ansi que son projet permanent « Au Galop vers l’intégration » qui favorise l’intégration sociale.

 

Ces deux clubs reçoivent chacun un trophée, un bon de 800 € offert par Generali à valoir chez le partenaire de la FFE CWD, et un lot de 10 tapis de selle brodés aux couleurs communes du club et du trophée.

Un grand bravo à ces clubs qui se mobilisent pour le développement des bonnes pratiques et leur participation active à la richesse du modèle français en terme d’offre d’équitation.