Salon Pro Cheval Ô Centre

18/03/2014

Salon Pro Cheval Ô Centre

© FFE/CM

A l’initiative de son président Pascal Deboudt, le Comité Régional d’Equitation Centre Val de Loire (CRECVL) a organisé le jeudi 13 mars « Pro Cheval Ô Centre », le premier salon régional à destination des professionnels de la filière équestre au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron.

Le salon s’est tenu à l’issue de l’assemblée générale du CRE Centre Val de Loire et du Comité Régional du Tourisme Equestre (CRTE). Les 350 participants ont pu découvrir une trentaine d’exposants dont l’offre était exclusivement destinée aux professionnels (aliments, infrastructures, services, matériel innovant, etc.). Le salon avait pour thème principal « la commercialisation de produits de tourisme équestre en Région Centre », grand projet du CRTE et du CRECVL qui développe actuellement un tour-opérateur au service des clubs proposant des activités touristiques.

Au cours de cette journée, le professionnels présents ont également pu assister à une présentation de jeunes chevaux et au lancement officiel du circuit Grand Régional Centre en présence de ses partenaires : la région Centre, Equipro, Padd et Subben. Un forum TVA sur la mise en œuvre de la nouvelle instruction fiscale, animé par la Fédération Française d’Equitation et le Groupement Hippique National en présence de Serge Leconte, président de la FFE, a permis de répondre aux questions des dirigeants de clubs.

Ce grand rendez-vous des professionnels de la filière équestre en région Centre, orchestré par le CRECVL et le CRTE, a été une grande réussite de par le nombre de participants et la richesse du programme.

Pour en savoir plus sur le salon : ICI

Consulter les sites Internet du CRE et du CRTE du Centre Val de Loire

Pour en savoir plus sur le circuit Grand Régional : ICI