Poney Ecole : 150 000 enfants attendus dans les clubs

23/04/2013

Poney Ecole : 150 000 enfants attendus dans les clubs

Droits FFE DR

Du 20 avril au 6 juillet, 150 000 écoliers d’écoles maternelle et primaire sont attendus dans les poney-clubs de France. Cette opération portée par la Fédération Française d’Equitation et les poney-clubs est menée en partenariat avec le ministère de l’Education Nationale.

Les poney-clubs offrent aux enfants la possibilité de venir découvrir l’univers du poney lors de demi-journées. Le poney présente de multiples atouts pédagogiques inédits pour les enfants.

Au poney-club, le jeune cavalier est responsable du bien-être de son poney. Il va donc observer l’animal, apprendre à le connaître, pour pouvoir répondre à ses besoins. Chaque acte posé a ensuite des conséquences sur les réactions du poney. L’enfant apprend progressivement et intuitivement la notion de responsabilité.

Le partenariat mis en place entre la Fédération Française d’Equitation et l’Education Nationale permet de faire des poney-clubs, un prolongement des salles de classe. Les outils pédagogiques imaginés pour l’occasion permettront aux moniteurs et aux professeurs des écoles de bâtir leur visite du poney-club à leur gré.

Plus d’informations sur :  http://www.poneyecole.ffe.com/