METTEZ-VOUS À L'HEURE OLYMPIQUE AVEC LE RIDE TO TOKYO CHALLENGE

30/07/2021

METTEZ-VOUS À L'HEURE OLYMPIQUE AVEC LE RIDE TO TOKYO CHALLENGE

Droits FFE DR

La Fédération Française d’Equitation se met à l’heure du Japon et propose à ses adhérents et licenciés un nouvel e-challenge inter-clubs pendant la période des JOP. Il se déroule en deux temps : du 26 juillet au 8 août et du 23 août au 5 septembre 2021. L’occasion de développer ses connaissances tout en s’amusant !
 
Comme pour le Generali e-challenge by FFE, l’objectif de cette confrontation virtuelle est bien sûr pédagogique mais cette fois-ci, elle permet aux cavaliers poneys et clubs de tester leurs connaissances sur les Tricolores aux Jeux olympiques et paralympiques, les valeurs de l'olympisme et la culture générale cheval. C’est aussi l’occasion pour eux de défendre les couleurs de leur poney-club ou centre équestre au niveau national.
 
Pour les cavaliers participants, le Ride To Tokyo Challenge est donc un concours inédit dont l’objectif est de conforter ce sentiment d’appartenance à leur communauté équestre tout en approfondissant leurs connaissances équestres notamment sur l’équipe de France. Pour les clubs, il permet d’entretenir ce lien si privilégié avec les licenciés. 

Déroulement du Ride To Tokyo Challenge

Le concours se déroule en quatre phases durant lesquelles les participants sont confrontés à des quiz quotidiens. Chaque bonne réponse engendre un point de bonification crédité au profit du club qu’ils représentent.              

  • Manche de qualification départementale du 26 juillet au 1er août 2021
  • Manche de qualification régionale du 2 au 8 août 2021
  • Mi-temps du 9 au 22 août 2021
  • Demi-finale du 23 au 29 août 2021
  • finale du 30 août au 5 septembre 2021             

La finale est réservée aux 100 meilleurs clubs du e-challenge.

Qui peut participer ?

Ce concours s’adresse à tous les cavaliers des 9 000 poney-clubs et centres équestre de France, soit une population potentielle de 587 000 participants. Chaque licencié est ambassadeur de son club. Un système de parrainage permet au cavalier d’inviter ses amis afin de les convier à participer au challenge virtuel et de prolonger l’expérience en découvrant le club en réel.   

Quid des quiz ?

Les quiz portent sur des contenus variés : les cavaliers de l’équipe de France ; valeurs, pratique, bienfaits de l’équitation ; les valeurs de l’olympisme ; les JOP Tokyo 2020 et Paris 2024.

De nombreux cadeaux

Les trois premiers auront la chance de se voir offrir un stage avec un membre de l’équipe de France. De la 4e à la 10e place, les lauréats bénéficieront de stages avec les experts fédéraux. D’autres lots tels que tapis et casquettes aux couleurs du e-challenge seront également à gagner.

Modalités d’inscription 

Pour participer au Ride To Tokyo Challenge, rien de plus simple :

⇨      Télécharger l’application Maracuja ( App Store & Google Play ).

⇨      Inscription avec son numéro de licence.

⇨      Participation aux quiz tous les jours.