Le Club « sport et développement durable » au Parc Equestre Fédéral

13/06/2013

Le Club « sport et développement durable » au Parc Equestre Fédéral

Droits FFE/AL

Le développement durable et la protection de l’environnement sont au cœur des préoccupations de la société actuelle et représentent de véritables enjeux pour notre avenir.

Forte de son expérience, la Fédération Française d’Equitation a accueilli le Club Sport et Développement Durable les 12 et 13 juin 2013 à Lamotte Beuvron (41), au siège de la fédération.

Ce réseau est un groupe piloté par le Ministère de la Jeunesse, des Sports, de la Cohésion Sociale et de la Vie Associative qui regroupe les fédérations sportives et les ligues professionnelles investies dans une démarche de développement durable. Il a pour objectif de permettre l'échange des savoirs, d'informations, d'expériences, d'outils sur la thématique. La trentaine de personnes présentes durant ces deux jours à pu profiter du site et prendre connaissance de l’ensemble des actions menées en faveur du développement durable sur le Parc équestre fédéral.

Le Développement Durable est un aspect important de la politique de la FFE; il figure en bonne place dans les statuts de la fédération et des actions sont mises en œuvre dans ce sens depuis plusieurs décennies.