La jument de Saut d’obstacles Elky Van Het Indihof*HDC-JO/JEM rejoint le Groupe JO/JEM

21/07/2015

La jument de Saut d’obstacles Elky Van Het Indihof*HDC-JO/JEM rejoint le Groupe JO/JEM

Ce lundi 20 juillet, la jument du Haras des Coudrettes montée par Kevin Staut , Elky Van Het Indihof*HDC , intègre officiellement le Groupe JO/JEM. Cette nouvelle arrivée porte les chevaux de Saut d’obstacles du Groupe au nombre de 28. Concernant les trois disciplines olympiques, le Groupe est également constitué, au 20 juillet 2015, de 13 chevaux de Concours complet et de 7 chevaux de Dressage.

De race Belgian Warmblood, Elky Van Het Indihof*HDC-JO/JEM, jument bai de 11 ans fille de Toulon, a intégré le piquet du n°1 français Kevin Staut en mars 2015. Leur collaboration a bien commencé avec plusieurs classements en Grand Prix 5*. Le couple a notamment pris la 7ème place du Grand Prix du CSI 5* d’Anvers (BEL) fin avril et lors de leur dernière sortie, fin juin dernier à Monte-Carlo (MON), Kevin Staut et Elky Van Het Indihof*HDC-JO/JEM se sont classés 10ème du Grand Prix 5*.

Au sein du Groupe JO/JEM, la Fédération Française d’Equitation réunit les cavaliers, les chevaux et leurs propriétaires dans le cadre d’un programme à objectif Jeux pour les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux Olympiques de Rio 2016.

Le partenariat Jouez les Jeux permet de formaliser un échange d’engagements réciproques dans un but partagé d’excellence sportive. Il offre une sérénité au travail de chacun sur une période garantie. A travers l’appartenance au Groupe JO/JEM, il valorise l’investissement des propriétaires et leur implication dans le projet Equipe de France.

En savoir plus sur le Groupe JO/JEM : ICI